Extraits audio de Claude Salmiéri
- 20 réponses
- 10 participants
- 1 463 vues
- 10 followers
Red Led
metal-lica
Bon, certe il y a déja un touché sympas mais ça respire, c'est naturel, bref, j'adore.
Pour ce qui est de la batterie, je dois dire que je ne suis pas trop étonné que ça sonne bien.
Des micros de batterie qui sonnent bien, c'est d'abord une batterie qui sonne bien et la en locurence, ça sonne ! Y'a juste la grosse caisse qui n'est pas a mon gout mais c'est juste une question de gout.
metal-lica
Tout le monde voulais des samples.. maintenant qu'il y en a, aucunes réactions
barnee
On ne sait rien non plus sur la chaine audio(les preamps, etc...), la qualité du local, l'instrument, etc...
Et vu le discours global(ainsi que la politique/philosophie commerciale) de la marque et de M. Salmiéri, comment croire que ces extraits sont réellement issus de séances réalisées avec les DM8 ?
Sinon, bien entendu certains extraits présentés ici sont "séduisants" mais c'est le but de la marque non ?
Faut voir aussi comment ça se mixe avec d'autres source.
Car c'est là que l'on se rend compte du bon rendu d'un micro.
Dvt
Citation : En même temps, on ne sait pas si réellement les DM8 ont été utilisé pour faire ces démos.
Et si ce n'était pas Claude Salmiéri qui jouait, et si Claude Salmiéri n'existait pas, et si ...
On peut toujours tout remettre en doute, il y a un moment où il faut se calmer si tu veux faire quelque chose. (moralité, on est toujours obligé de croire, à un moment ou à un autre).
Citation : On ne sait rien non plus sur la chaine audio(les preamps, etc...), la qualité du local, l'instrument, etc...
A ce que j'ai compris, ces démos ont été enregistrées chez lui, et là je peux te répondre. Il utilise une 01V96 sans préamp externe ni fioritures. Il a bien un Avalon 737, mais je doute qu'il l'ai utilisé ici. L'acoustique de la pièce où est la batterie (la même que le piano d'ailleurs) est franchement moyenne, à moins que les travaux aient été finis en quelques jours (le rapport entre la hauteur de la pièce et sa surface fait qu'il y a une drole de résonnance. Du moins, elle n'est pas à mon goût.
barnee
Citation : On peut toujours tout remettre en doute, il y a un moment où il faut se calmer si tu veux faire quelque chose. (moralité, on est toujours obligé de croire, à un moment ou à un autre).
On remet souvent en doute les propos ou actes de personnes qui ont abusé de notre confiance.
Et, non...Nous sommes pas obligé de croire.
Que les micros overheads soient "aussi bon que des schoeps" me fait bien sourrir...et je ne suis pas le seul...
Dvt
Citation : Que les micros overheads soient "aussi bon que des schoeps" me fait bien sourrir...et je ne suis pas le seul...
Oui, c'est vrai que là, il a un peu forcé le trait
D'ailleurs, ces statiques sont très bien pour leur prix, mais ne valent pas des SM81.
Citation : On remet souvent en doute les propos ou actes de personnes qui ont abusé de notre confiance.
Apparement, il y a un contentieux. C'est quoi l'histoire au juste ?
barnee
Citation : Oui, c'est vrai que là, il a un peu forcé le trait
Un peu ??
Alors que dire de tout le reste de son discours...
Citation : D'ailleurs, ces statiques sont très bien pour leur prix, mais ne valent pas des SM81.
Alors on peut en déduire que les SM81 sont meilleurs que les schoeps...
pw
j'ai pas eu le tmeps encore d'écouter les extraits ...
mais pour en revenir au discours, j'ai suivi l'entretien, c'est un peu délicat de savoir le fin mot de l'histoire sur deux heures de questions, auquelles il a peu répondu d'ailleurs, mettant en avant des choses plus générales relatives à un état d'esprit...etce etc...
Bon, moi aussi j'ai un peu souri pour le coup des Schoeps...
M'enfin, disons que ce kit est certainement très bien pour 300 roros, qu'il vaut même peut être des kits à 400 voire 500 euros, qui sait, mais après faut pas pousser...
Cette histoire a quand même du bon ... elle sème le doute ! ;) je n'utilise que des mics disons ... milieu / haut de gamme pour les batteries, mais du coup, j'ai envie d'essayer son kit, et donc de dépenser 300 euros !!
Si tout le monde fait comme moi, juste pour comparer, il va en vendre un max !
Bon, allez, je vais écouter les extraits
Phil
Symmetry (electrified folk songs)
Quantum Crash (rock prog solo project)
Lussy Bless (rock-metal)
Po&sic (slam)
- < Liste des sujets
- Charte