Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Slate Digital ML-2A Pair
Déposer un avis
Où acheter ML-2A Pair ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Commentaires sur la news : Slate Digital lève le voile sur le ML-2A Modeling Microphone Set

• 4 réponses
  • 5 participants
  • 113 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Slate Digital lève le voile sur le ML-2A Modeling Microphone Set
360087.jpg
Le constructeur, présent au NAMM, viendra accompagné de son nouveau kit de microphones à modélisation.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
ça n'a pas l'air d'avoir fait fureur ce truc...
3
en effet. Pourtant le concept est intéressant mais au final peu convaincant.
M'enfin, pour moi sont visés les "home studistes" car un "grand studio" aura probablement des équivalents. Et 400 balles pour un home studiste ça peut aussi être :
- 1 dynamique : 57 ou 609
- 1statique petite membrane : lewitt LCT 040
- 1 statique grande membrane : NT-1a (ou un AT2020 plus un micro à pas cher)
...

C'est donc un choix à faire
4
Perso, je n’ai jamais compris ce genre de proposition commerciale pour imiter le rendu sonore virtuel des micros. C’est de la poudre aux yeux, presque de la tromperie. Il me semble que la caractéristique essentielle d’un micro, c’est son pouvoir de captation et de restitution d’un signal. Le remplacement du premier élément de la chaîne d ‘enregistrement par du virtuel ne me parait pas très pertinent.:facepalm:
5
Citation de DanGilfler :
Perso, je n’ai jamais compris ce genre de proposition commerciale pour imiter le rendu sonore virtuel des micros. C’est de la poudre aux yeux, presque de la tromperie. Il me semble que la caractéristique essentielle d’un micro, c’est son pouvoir de captation et de restitution d’un signal. Le remplacement du premier élément de la chaîne d ‘enregistrement par du virtuel ne me parait pas très pertinent.:facepalm:
+1
L'émulation d'un micro ne fonctionne, selon moi, que si l'électronique est maîtrisée.
Autrement dit, il faudrait que Slate fournisse en plus du micro, le préampli et la conversion analogique-numérique.
Dans ce cas, le soft connaît les caractéristiques complètes de la chaîne et peut les modifier, par calcul, pour s'approcher du rendu d'un autre micro.