Pack micro batterie+carte son lekel choisir ?
- 34 réponses
- 7 participants
- 3 293 vues
- 6 followers
Firsness
246
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/12/2005 à 15:37:24Pack micro batterie+carte son lekel choisir ?
Voila mon batteur eimerai acheter un pack micro batterie avec environ 7/8 micros et une crate son 7/8 entree pour bosser chez lui , il ne veu pas le must en kalité mais un truc ki tienne la route , moi jai penser au kit micro batterie stag et pour la carte son j aimerai lui trouver l ekivalent de la Guillemot ISIs 8 entree(mais pas cell la paskelle marche pas sur XP) merci d avance a vous !
Bombhash
2371
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 28/12/2005 à 16:19:06
J'ai testé les micros en direct dans la ISIS...
Ca fonctionne...en effet ça fonctionne mais ça souffle à mort...c'est du son playschool...
Les preamplis sont incontournables...
En carte tu peux acheter la M-AUDIO 18/14 FW qui dispose de 2 preamp intégrés pour les OH genre...Mais a coté il te faut au moins une table de mix qui fasse office de preamp...
Sinon solution moins cher... Une carte son avec 2 entrées à 150 euros plus une table de mix 8 entrees... Tu fais un pré mix de ta batterie sur la table et puis voila...
Ca fonctionne...en effet ça fonctionne mais ça souffle à mort...c'est du son playschool...
Les preamplis sont incontournables...
En carte tu peux acheter la M-AUDIO 18/14 FW qui dispose de 2 preamp intégrés pour les OH genre...Mais a coté il te faut au moins une table de mix qui fasse office de preamp...
Sinon solution moins cher... Une carte son avec 2 entrées à 150 euros plus une table de mix 8 entrees... Tu fais un pré mix de ta batterie sur la table et puis voila...
IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF
Firsness
246
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 28/12/2005 à 17:20:14
Ok ok ! je comprend ...
Firsness
246
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 28/12/2005 à 22:49:40
Ok ok , je vai essayer de trouver une carte son 8 entrer preamplifier pas trop chere , le systeme ded la table de mix sa va pas luiplaire paskil veu triturer les son sur cubase pluto ke sur une table !merci les gas !
Firsness
246
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 28/12/2005 à 22:50:36
Et pour le pak micro on va partir sur ce ke tu ma conseiller je pensse!
nyko59
159
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 29/12/2005 à 11:02:51
Salut à tous,
je viens de lire toute la discussion...Je possède ce pack de micros, je l'utilise en live et en home-studio : Vu le prix, y'a pas de concurrence.
Je suis très perplexe quand au fait de dire que "les T-BONE sont de meilleure qualité et moins chers....".
T-Bone représente le 1er prix chez Thomann.
Pour être franc : Ce qu'envisage de faire ton batteur ( carte son 8 entrées, pack de micros "sérieux" ), j'ai voulu le faire aussi....Le budget sera obligatoirement collossal ! Surtout si, comme n'importe qui d'autre d'ailleurs, il veux un résultat potable. S'il veut retoucher chaque piste, cette config me semble effectivement essentielle, mais un budget de 300/400 euros ne donnera qu'un matériel décevant, j'en suis persuadé.
Il faudra de plus prendre en compte les petits détails budgétaires supplémentaires, tels que les attaches micros (toms), pieds (grosse caisse, charley), un rack de traitement par piste ( expandeurs, noise gate et compresseur ) qui sinon, rendra l'enregistrement de mauvaise qualité, voire impossible à effectuer (repisse, etc...), un ordi très puissant et alloué uniquement à cette fonction.
Ce n'est pas très positif comme message et je m'en excuse, mais je pense qu'il est important que ton batteur ne se lance pas là-dedans sans réfléchir posément au budget qu'il doit apporter pour avoir le résultat escompté.
Perso je tablerai plutôt vers les 1000 euros MINIMUM .
C'est cher, mais notre passion est chère.
Bon courage dans tes recherches
NYKo
je viens de lire toute la discussion...Je possède ce pack de micros, je l'utilise en live et en home-studio : Vu le prix, y'a pas de concurrence.
Je suis très perplexe quand au fait de dire que "les T-BONE sont de meilleure qualité et moins chers....".
T-Bone représente le 1er prix chez Thomann.
Pour être franc : Ce qu'envisage de faire ton batteur ( carte son 8 entrées, pack de micros "sérieux" ), j'ai voulu le faire aussi....Le budget sera obligatoirement collossal ! Surtout si, comme n'importe qui d'autre d'ailleurs, il veux un résultat potable. S'il veut retoucher chaque piste, cette config me semble effectivement essentielle, mais un budget de 300/400 euros ne donnera qu'un matériel décevant, j'en suis persuadé.
Il faudra de plus prendre en compte les petits détails budgétaires supplémentaires, tels que les attaches micros (toms), pieds (grosse caisse, charley), un rack de traitement par piste ( expandeurs, noise gate et compresseur ) qui sinon, rendra l'enregistrement de mauvaise qualité, voire impossible à effectuer (repisse, etc...), un ordi très puissant et alloué uniquement à cette fonction.
Ce n'est pas très positif comme message et je m'en excuse, mais je pense qu'il est important que ton batteur ne se lance pas là-dedans sans réfléchir posément au budget qu'il doit apporter pour avoir le résultat escompté.
Perso je tablerai plutôt vers les 1000 euros MINIMUM .
C'est cher, mais notre passion est chère.
Bon courage dans tes recherches
NYKo
Open your eyes Nicholas
Bombhash
2371
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 29/12/2005 à 11:28:32
Niko a raison !
Ravage Alliance Club
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 29/12/2005 à 11:46:19
Il y aurait quand même bien un moyen de faire cet enregistrement pour à peu près 400€ :
8 préamps avec convertisseur ADAT :
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,18673.html
150€ (okaz), 250 en neuf
Il dispose d'alim phantome
une carte son toute bête avec une entrée Adat:
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,33511.html
110€ (okaz), - de 200 pour du neuf...
et c'est de la qualité en +...
Le pack micro que j'ai cité plus haut : 175€
Voilà, ça fait un budget de 435€ en okaz pour du matos correct.
à ça il faut rajouter les pieds pour les overheads et les pinces pour les micros... Mais bon, c'est jouable.
8 préamps avec convertisseur ADAT :
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,18673.html
150€ (okaz), 250 en neuf
Il dispose d'alim phantome
une carte son toute bête avec une entrée Adat:
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,33511.html
110€ (okaz), - de 200 pour du neuf...
et c'est de la qualité en +...
Le pack micro que j'ai cité plus haut : 175€
Voilà, ça fait un budget de 435€ en okaz pour du matos correct.
à ça il faut rajouter les pieds pour les overheads et les pinces pour les micros... Mais bon, c'est jouable.
Bombhash
2371
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 29/12/2005 à 11:55:28
Citation : à ça il faut rajouter les pieds pour les overheads et les pinces pour les micros
et les cables aussi...
Ravage Alliance Club
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 29/12/2005 à 11:58:02
C'est vrai, + 50€ environ (moins si t'es bricoleux )
Firsness
246
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 29/12/2005 à 13:32:01
Merci les gas d evous interessé a la discussion, en fait c es pas 300 euros le tout kil veu mettre.... il voulai mettre 300euros dan un pascvk micro FAME ke ji ai dconseiller, et apre o nivo carte son /preamplifier il sai ke sai cher et je pensse kil veu i mettre environ 600euros ... apres c sur kil fo compter les pied les cable attache ..... mais je pensse ke le pack T.Bone(175euros) +la carte son premaplifier FIREPOD(700) kon ma conseiller o debut lui sufira a moin ke vous connessier une carte son preamplifier moin cher et kasi meilleure kalité !!! et es ke c es karte son possede des alim fantom ou avec les preamp ya na pas besoin ???? (dsl je suis ke guitariste)
NIKO tu site -> un rack de traitement par piste ( expandeurs, noise gate et compresseur
es obligé si il re traite ap^pres avec cubase ???? je pensse ke oui mai garder en tete ke ce nes pas des super prise studio kil veu faire !!! donc il peu sen passer non?
NIKO tu site -> un rack de traitement par piste ( expandeurs, noise gate et compresseur
es obligé si il re traite ap^pres avec cubase ???? je pensse ke oui mai garder en tete ke ce nes pas des super prise studio kil veu faire !!! donc il peu sen passer non?
- < Liste des sujets
- Charte