Pack micro batterie+carte son lekel choisir ?
- 34 réponses
- 7 participants
- 3 455 vues
- 6 followers
Firsness
248
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/12/2005 à 15:37:24Pack micro batterie+carte son lekel choisir ?
Voila mon batteur eimerai acheter un pack micro batterie avec environ 7/8 micros et une crate son 7/8 entree pour bosser chez lui , il ne veu pas le must en kalité mais un truc ki tienne la route , moi jai penser au kit micro batterie stag et pour la carte son j aimerai lui trouver l ekivalent de la Guillemot ISIs 8 entree(mais pas cell la paskelle marche pas sur XP) merci d avance a vous !
- 1
- 2
Ravage Alliance Club
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 28/12/2005 à 15:44:02
Chalut
Tu as ça pour les micros (moins cher et de qualité supérieure à Stagg):
https://www.thomann.de/thoiw9_the_tbone_dc1500_drummikrofonset_prodinfo.html
Pour la carte, il te faut des préamplis. Avec 8 entrées préamplifiées, tu n'as plus beaucoup le choix ;
https://www.thomann.de/thoiw9_presonus_firepod_prodinfo.html
c'est la première qui me vien à l'esprit.
Autre solution, une table de mix avec des "direct out" (je ne sais pas si ça s'appel comme ça).
Comprend par là que tu as une sortie pour chaque entrée.
Dans ce cas, une carte avec 8 entrées non préamplifiées fera l'affaire...
Mais on va se rapprocher du prix de la Firepod
Bonnes recherches
Sly
Tu as ça pour les micros (moins cher et de qualité supérieure à Stagg):
https://www.thomann.de/thoiw9_the_tbone_dc1500_drummikrofonset_prodinfo.html
Pour la carte, il te faut des préamplis. Avec 8 entrées préamplifiées, tu n'as plus beaucoup le choix ;
https://www.thomann.de/thoiw9_presonus_firepod_prodinfo.html
c'est la première qui me vien à l'esprit.
Autre solution, une table de mix avec des "direct out" (je ne sais pas si ça s'appel comme ça).
Comprend par là que tu as une sortie pour chaque entrée.
Dans ce cas, une carte avec 8 entrées non préamplifiées fera l'affaire...
Mais on va se rapprocher du prix de la Firepod
Bonnes recherches
Sly
0
Firsness
248
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 28/12/2005 à 15:56:09
Ok dons sa c es meilleur ke stag et moin cher !
obliger d avoir un preampli , sa va pas collé les micro direct dans le rack de la carte son ?
obliger d avoir un preampli , sa va pas collé les micro direct dans le rack de la carte son ?
0
Firsness
248
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 28/12/2005 à 15:57:33
Ouai mai dans la carte son il voulmai pas i mettre tant ! style 300/400euros il cherche pas le must , juste enregistrer et retravailler sur cubase
0
Ravage Alliance Club
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 28/12/2005 à 15:59:11
Si tu prends l'exemple de l'Isis (superbe carte son non préamplifiée
), les préamps sont obligatoires.
Enregistrer une batterie, c'est pas donné...
C'est pour ça que beaucoup de groupes vont enregistrer la batterie dans un petit studio pas trop cher. Puis ils rajoutent guitare / basse / chant / ... à l'aide d'un home stud'
Enregistrer une batterie, c'est pas donné...
C'est pour ça que beaucoup de groupes vont enregistrer la batterie dans un petit studio pas trop cher. Puis ils rajoutent guitare / basse / chant / ... à l'aide d'un home stud'
0
Firsness
248
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 28/12/2005 à 16:02:32
Avec mon 1er groupe on avai enregister la baterie sur la isis san preamp c été pas trop mal , donc je pensse ka lui sa va lui suffir , on verra plus tard limit pour un preamp, par contre ta une idee de carte son semblable a la isis ki marche avec XP ?
0
Ravage Alliance Club
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 28/12/2005 à 16:07:47
Toi pas comprendre!
ISIS = pas de préamplis -> IMPOSSIBLE d'enregistrer une batterie sans.
Tu avais probablement une table de mix quelque part
0
Firsness
248
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 28/12/2005 à 16:09:38
Non ! micro bazterie direct dans le rack de la carte son direst dan la carte son direct dans le pc !et c es sufisant pour ce kil veu en faire.
0
Anonyme
559
9 Posté le 28/12/2005 à 16:12:38
T'es obigé d'avoir des préamps! sinon tu va avoir un son super faible et déguelase vu que tu va l'amplifier avec autre chose
0
Ravage Alliance Club
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 28/12/2005 à 16:15:24
Bon bon bon bon bon...
On reprend depuis le début :
Tu veux enregistrer une batterie.
Il te faut :
- des micros (je t'ai conseillé là dessus)
- des préamps (IMPOSSIBLE de faire sans)
- une interface / support d'enregistrement (içi, une carte son reliée à un pc)
SI tu branches des micros dans une Isis (superbe carte son hyper stable que tous les anciens ont connus
Pourquoi? Parce qu'un micro développe un signal bien trop faible pour être enregistré (inaudible) et qu'il a besoin d'être préamplifié pour que le niveau soit relevé.
DONC, tu peux prendre une carte son à 2 entrées non préamplifiéees ET une console 8 pistes préamplifiées.
Est-ce plus clair??
0
Bombhash
2371
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 28/12/2005 à 16:19:06
J'ai testé les micros en direct dans la ISIS...
Ca fonctionne...en effet ça fonctionne mais ça souffle à mort...c'est du son playschool...
Les preamplis sont incontournables...
En carte tu peux acheter la M-AUDIO 18/14 FW qui dispose de 2 preamp intégrés pour les OH genre...Mais a coté il te faut au moins une table de mix qui fasse office de preamp...
Sinon solution moins cher... Une carte son avec 2 entrées à 150 euros plus une table de mix 8 entrees... Tu fais un pré mix de ta batterie sur la table et puis voila...
Ca fonctionne...en effet ça fonctionne mais ça souffle à mort...c'est du son playschool...
Les preamplis sont incontournables...
En carte tu peux acheter la M-AUDIO 18/14 FW qui dispose de 2 preamp intégrés pour les OH genre...Mais a coté il te faut au moins une table de mix qui fasse office de preamp...
Sinon solution moins cher... Une carte son avec 2 entrées à 150 euros plus une table de mix 8 entrees... Tu fais un pré mix de ta batterie sur la table et puis voila...
0
IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF
Firsness
248
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 28/12/2005 à 17:20:14
Ok ok ! je comprend ...
0
Firsness
248
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 28/12/2005 à 22:49:40
Ok ok , je vai essayer de trouver une carte son 8 entrer preamplifier pas trop chere , le systeme ded la table de mix sa va pas luiplaire paskil veu triturer les son sur cubase pluto ke sur une table !merci les gas !
0
Firsness
248
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 28/12/2005 à 22:50:36
Et pour le pak micro on va partir sur ce ke tu ma conseiller je pensse!
0
nyko59
159
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 29/12/2005 à 11:02:51
Salut à tous,
je viens de lire toute la discussion...Je possède ce pack de micros, je l'utilise en live et en home-studio : Vu le prix, y'a pas de concurrence.
Je suis très perplexe quand au fait de dire que "les T-BONE sont de meilleure qualité et moins chers....".
T-Bone représente le 1er prix chez Thomann.
Pour être franc : Ce qu'envisage de faire ton batteur ( carte son 8 entrées, pack de micros "sérieux" ), j'ai voulu le faire aussi....Le budget sera obligatoirement collossal ! Surtout si, comme n'importe qui d'autre d'ailleurs, il veux un résultat potable. S'il veut retoucher chaque piste, cette config me semble effectivement essentielle, mais un budget de 300/400 euros ne donnera qu'un matériel décevant, j'en suis persuadé.
Il faudra de plus prendre en compte les petits détails budgétaires supplémentaires, tels que les attaches micros (toms), pieds (grosse caisse, charley), un rack de traitement par piste ( expandeurs, noise gate et compresseur ) qui sinon, rendra l'enregistrement de mauvaise qualité, voire impossible à effectuer (repisse, etc...), un ordi très puissant et alloué uniquement à cette fonction.
Ce n'est pas très positif comme message et je m'en excuse, mais je pense qu'il est important que ton batteur ne se lance pas là-dedans sans réfléchir posément au budget qu'il doit apporter pour avoir le résultat escompté.
Perso je tablerai plutôt vers les 1000 euros MINIMUM .
C'est cher, mais notre passion est chère.
Bon courage dans tes recherches
NYKo
je viens de lire toute la discussion...Je possède ce pack de micros, je l'utilise en live et en home-studio : Vu le prix, y'a pas de concurrence.
Je suis très perplexe quand au fait de dire que "les T-BONE sont de meilleure qualité et moins chers....".
T-Bone représente le 1er prix chez Thomann.
Pour être franc : Ce qu'envisage de faire ton batteur ( carte son 8 entrées, pack de micros "sérieux" ), j'ai voulu le faire aussi....Le budget sera obligatoirement collossal ! Surtout si, comme n'importe qui d'autre d'ailleurs, il veux un résultat potable. S'il veut retoucher chaque piste, cette config me semble effectivement essentielle, mais un budget de 300/400 euros ne donnera qu'un matériel décevant, j'en suis persuadé.
Il faudra de plus prendre en compte les petits détails budgétaires supplémentaires, tels que les attaches micros (toms), pieds (grosse caisse, charley), un rack de traitement par piste ( expandeurs, noise gate et compresseur ) qui sinon, rendra l'enregistrement de mauvaise qualité, voire impossible à effectuer (repisse, etc...), un ordi très puissant et alloué uniquement à cette fonction.
Ce n'est pas très positif comme message et je m'en excuse, mais je pense qu'il est important que ton batteur ne se lance pas là-dedans sans réfléchir posément au budget qu'il doit apporter pour avoir le résultat escompté.
Perso je tablerai plutôt vers les 1000 euros MINIMUM .
C'est cher, mais notre passion est chère.
Bon courage dans tes recherches
NYKo
0
Open your eyes Nicholas
Bombhash
2371
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 29/12/2005 à 11:28:32
Niko a raison ! 
0
Ravage Alliance Club
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 29/12/2005 à 11:46:19
Il y aurait quand même bien un moyen de faire cet enregistrement pour à peu près 400€ :
8 préamps avec convertisseur ADAT :
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,18673.html
150€ (okaz), 250 en neuf
Il dispose d'alim phantome
une carte son toute bête avec une entrée Adat:
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,33511.html
110€ (okaz), - de 200 pour du neuf...
et c'est de la qualité en +...
Le pack micro que j'ai cité plus haut : 175€
Voilà, ça fait un budget de 435€ en okaz pour du matos correct.
à ça il faut rajouter les pieds pour les overheads et les pinces pour les micros... Mais bon, c'est jouable.
8 préamps avec convertisseur ADAT :
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,18673.html
150€ (okaz), 250 en neuf
Il dispose d'alim phantome
une carte son toute bête avec une entrée Adat:
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,33511.html
110€ (okaz), - de 200 pour du neuf...
et c'est de la qualité en +...
Le pack micro que j'ai cité plus haut : 175€
Voilà, ça fait un budget de 435€ en okaz pour du matos correct.
à ça il faut rajouter les pieds pour les overheads et les pinces pour les micros... Mais bon, c'est jouable.
0
Bombhash
2371
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 29/12/2005 à 11:55:28
Citation : à ça il faut rajouter les pieds pour les overheads et les pinces pour les micros
et les cables aussi...
0
Ravage Alliance Club
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 29/12/2005 à 11:58:02
C'est vrai, + 50€ environ (moins si t'es bricoleux
)
0
Firsness
248
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 29/12/2005 à 13:32:01
Merci les gas d evous interessé a la discussion, en fait c es pas 300 euros le tout kil veu mettre.... il voulai mettre 300euros dan un pascvk micro FAME ke ji ai dconseiller, et apre o nivo carte son /preamplifier il sai ke sai cher et je pensse kil veu i mettre environ 600euros ... apres c sur kil fo compter les pied les cable attache ..... mais je pensse ke le pack T.Bone(175euros) +la carte son premaplifier FIREPOD(700) kon ma conseiller o debut lui sufira a moin ke vous connessier une carte son preamplifier moin cher et kasi meilleure kalité !!! et es ke c es karte son possede des alim fantom ou avec les preamp ya na pas besoin ???? (dsl je suis ke guitariste)
NIKO tu site -> un rack de traitement par piste ( expandeurs, noise gate et compresseur
es obligé si il re traite ap^pres avec cubase ???? je pensse ke oui mai garder en tete ke ce nes pas des super prise studio kil veu faire !!! donc il peu sen passer non?
NIKO tu site -> un rack de traitement par piste ( expandeurs, noise gate et compresseur
es obligé si il re traite ap^pres avec cubase ???? je pensse ke oui mai garder en tete ke ce nes pas des super prise studio kil veu faire !!! donc il peu sen passer non?
0
Bombhash
2371
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 29/12/2005 à 13:45:34
Hello,
ATTENTION AU Language SMS si tu souhaites être compris par tout le monde
Donc pour en revenir à l'histoire de ton batteur, je posséde le Kit Stagg ( apparemment moins bon que le T. Bone ) ainsi qu'une presonus FIREPOD et c'est carrément le pied !!!
L'avantage de la FirePod par rapport au systéme ADAT que Ravage Alliance propose c'est qu'elle est firewire et donc peut se connecter sur une PC portable.
Les préamplis sont de meilleures qualités que le rack Behringer.
De plus avec ce matos vous pourrez enregistrer votre Démo sans trop de difficultés.
je pense que c'est un bon investissement.
Pour la partie traitement du signal, tu peux utiliser les PLUGIN dispo dans les séquenceurs...( compresseur, EQ, reverb... de cubase ou autre...)
ATTENTION AU Language SMS si tu souhaites être compris par tout le monde
Donc pour en revenir à l'histoire de ton batteur, je posséde le Kit Stagg ( apparemment moins bon que le T. Bone ) ainsi qu'une presonus FIREPOD et c'est carrément le pied !!!
L'avantage de la FirePod par rapport au systéme ADAT que Ravage Alliance propose c'est qu'elle est firewire et donc peut se connecter sur une PC portable.
Les préamplis sont de meilleures qualités que le rack Behringer.
De plus avec ce matos vous pourrez enregistrer votre Démo sans trop de difficultés.
je pense que c'est un bon investissement.
Pour la partie traitement du signal, tu peux utiliser les PLUGIN dispo dans les séquenceurs...( compresseur, EQ, reverb... de cubase ou autre...)
0
Firsness
248
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 29/12/2005 à 17:00:39
Ok merci , dsl pour le mode sms (trop souvent sur le portable)
ouai c es vrai que j avais pas signaler mais il a un pc portable derniere generation avec justement le port firewire !
ouai c es vrai que j avais pas signaler mais il a un pc portable derniere generation avec justement le port firewire !
0
Bombhash
2371
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 29/12/2005 à 17:10:04
Hé ben voila !
La presonus c'est une jolie boiboite !!! ça faisait 1 an que j'en rêvais et je me la suis procurée !!!
La presonus c'est une jolie boiboite !!! ça faisait 1 an que j'en rêvais et je me la suis procurée !!!
0
Firsness
248
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 29/12/2005 à 17:55:41
Merci Messieurs
0
nyko59
159
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 29/12/2005 à 19:07:26
La presonus est effectivement est un bon investissement.
Concernant ta question sur le traitement du son en direct :
Le noise gate et le compresseur sont un minimum, car ce sera très difficile, surtout pour une batterie, d'enregistrer un son brut pour le traiter après...
Explications :
Les parties de la batterie (toms, caisse claire, etc...) sont très proches les unes des autres, il est donc impossible d'enregistrer une batterie complète sans repisse s'il n'y a pas , au minimum, un noise gate en direct pour chaque micro qui empêche le micro de repiquer les autres parties de la batterie...(explication simplifiée)
J'espère être clair, car cela t'évitera les mauvaises surprises.
Dis-toi que même avec le meilleur matos du monde, tu n'auras un bon résultat que si tu sais comment fonctionne chacun des paramètres, c'est-à-dire : la batterie, les micros, le local, le noise gate et autre traitements directs, la carte son, l'ordinateur et ses paramètres internes, et tout ces petits détails qui vont venir t'emmerder quand tu ne t'y attendras pas....
Va vraiment falloir que j'envoie un message un peu plus positif un de ces quatres....
NYKo
Concernant ta question sur le traitement du son en direct :
Le noise gate et le compresseur sont un minimum, car ce sera très difficile, surtout pour une batterie, d'enregistrer un son brut pour le traiter après...
Explications :
Les parties de la batterie (toms, caisse claire, etc...) sont très proches les unes des autres, il est donc impossible d'enregistrer une batterie complète sans repisse s'il n'y a pas , au minimum, un noise gate en direct pour chaque micro qui empêche le micro de repiquer les autres parties de la batterie...(explication simplifiée)
J'espère être clair, car cela t'évitera les mauvaises surprises.
Dis-toi que même avec le meilleur matos du monde, tu n'auras un bon résultat que si tu sais comment fonctionne chacun des paramètres, c'est-à-dire : la batterie, les micros, le local, le noise gate et autre traitements directs, la carte son, l'ordinateur et ses paramètres internes, et tout ces petits détails qui vont venir t'emmerder quand tu ne t'y attendras pas....
Va vraiment falloir que j'envoie un message un peu plus positif un de ces quatres....
NYKo
0
Open your eyes Nicholas
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2