Sujet Pack micro batterie+carte son lekel choisir ?
- 34 réponses
- 7 participants
- 3 277 vues
- 6 followers
Firsness
246
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/12/2005 à 15:37:24Pack micro batterie+carte son lekel choisir ?
Voila mon batteur eimerai acheter un pack micro batterie avec environ 7/8 micros et une crate son 7/8 entree pour bosser chez lui , il ne veu pas le must en kalité mais un truc ki tienne la route , moi jai penser au kit micro batterie stag et pour la carte son j aimerai lui trouver l ekivalent de la Guillemot ISIs 8 entree(mais pas cell la paskelle marche pas sur XP) merci d avance a vous !
Ravage Alliance Club
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 28/12/2005 à 15:44:02
Chalut
Tu as ça pour les micros (moins cher et de qualité supérieure à Stagg):
https://www.thomann.de/thoiw9_the_tbone_dc1500_drummikrofonset_prodinfo.html
Pour la carte, il te faut des préamplis. Avec 8 entrées préamplifiées, tu n'as plus beaucoup le choix ;
https://www.thomann.de/thoiw9_presonus_firepod_prodinfo.html
c'est la première qui me vien à l'esprit.
Autre solution, une table de mix avec des "direct out" (je ne sais pas si ça s'appel comme ça).
Comprend par là que tu as une sortie pour chaque entrée.
Dans ce cas, une carte avec 8 entrées non préamplifiées fera l'affaire...
Mais on va se rapprocher du prix de la Firepod
Bonnes recherches
Sly
Tu as ça pour les micros (moins cher et de qualité supérieure à Stagg):
https://www.thomann.de/thoiw9_the_tbone_dc1500_drummikrofonset_prodinfo.html
Pour la carte, il te faut des préamplis. Avec 8 entrées préamplifiées, tu n'as plus beaucoup le choix ;
https://www.thomann.de/thoiw9_presonus_firepod_prodinfo.html
c'est la première qui me vien à l'esprit.
Autre solution, une table de mix avec des "direct out" (je ne sais pas si ça s'appel comme ça).
Comprend par là que tu as une sortie pour chaque entrée.
Dans ce cas, une carte avec 8 entrées non préamplifiées fera l'affaire...
Mais on va se rapprocher du prix de la Firepod
Bonnes recherches
Sly
Firsness
246
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 28/12/2005 à 15:56:09
Ok dons sa c es meilleur ke stag et moin cher !
obliger d avoir un preampli , sa va pas collé les micro direct dans le rack de la carte son ?
obliger d avoir un preampli , sa va pas collé les micro direct dans le rack de la carte son ?
Firsness
246
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 28/12/2005 à 15:57:33
Ouai mai dans la carte son il voulmai pas i mettre tant ! style 300/400euros il cherche pas le must , juste enregistrer et retravailler sur cubase
Ravage Alliance Club
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 28/12/2005 à 15:59:11
Si tu prends l'exemple de l'Isis (superbe carte son non préamplifiée ), les préamps sont obligatoires.
Enregistrer une batterie, c'est pas donné...
C'est pour ça que beaucoup de groupes vont enregistrer la batterie dans un petit studio pas trop cher. Puis ils rajoutent guitare / basse / chant / ... à l'aide d'un home stud'
Enregistrer une batterie, c'est pas donné...
C'est pour ça que beaucoup de groupes vont enregistrer la batterie dans un petit studio pas trop cher. Puis ils rajoutent guitare / basse / chant / ... à l'aide d'un home stud'
Firsness
246
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 28/12/2005 à 16:02:32
Avec mon 1er groupe on avai enregister la baterie sur la isis san preamp c été pas trop mal , donc je pensse ka lui sa va lui suffir , on verra plus tard limit pour un preamp, par contre ta une idee de carte son semblable a la isis ki marche avec XP ?
Ravage Alliance Club
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 28/12/2005 à 16:07:47
Toi pas comprendre!
ISIS = pas de préamplis -> IMPOSSIBLE d'enregistrer une batterie sans.
Tu avais probablement une table de mix quelque part
Firsness
246
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 28/12/2005 à 16:09:38
Non ! micro bazterie direct dans le rack de la carte son direst dan la carte son direct dans le pc !et c es sufisant pour ce kil veu en faire.
Anonyme
559
9 Posté le 28/12/2005 à 16:12:38
T'es obigé d'avoir des préamps! sinon tu va avoir un son super faible et déguelase vu que tu va l'amplifier avec autre chose
Ravage Alliance Club
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 28/12/2005 à 16:15:24
J'abandonne
Bon bon bon bon bon...
On reprend depuis le début :
Tu veux enregistrer une batterie.
Il te faut :
- des micros (je t'ai conseillé là dessus)
- des préamps (IMPOSSIBLE de faire sans)
- une interface / support d'enregistrement (içi, une carte son reliée à un pc)
SI tu branches des micros dans une Isis (superbe carte son hyper stable que tous les anciens ont connus ), TU N'AURAS PAS DE SON
Pourquoi? Parce qu'un micro développe un signal bien trop faible pour être enregistré (inaudible) et qu'il a besoin d'être préamplifié pour que le niveau soit relevé.
DONC, tu peux prendre une carte son à 2 entrées non préamplifiéees ET une console 8 pistes préamplifiées.
Est-ce plus clair??
Bon bon bon bon bon...
On reprend depuis le début :
Tu veux enregistrer une batterie.
Il te faut :
- des micros (je t'ai conseillé là dessus)
- des préamps (IMPOSSIBLE de faire sans)
- une interface / support d'enregistrement (içi, une carte son reliée à un pc)
SI tu branches des micros dans une Isis (superbe carte son hyper stable que tous les anciens ont connus ), TU N'AURAS PAS DE SON
Pourquoi? Parce qu'un micro développe un signal bien trop faible pour être enregistré (inaudible) et qu'il a besoin d'être préamplifié pour que le niveau soit relevé.
DONC, tu peux prendre une carte son à 2 entrées non préamplifiéees ET une console 8 pistes préamplifiées.
Est-ce plus clair??
- < Liste des sujets
- Charte