4.0/5
  • Gilles DelahayeGilles Delahaye

En live, ça fait le taf ! Mais grave !

The T.bone DC1500Publié le 25/09/22 à 20:24
    Pour quels styles de musique et dans quel contexte (home studio, studio, live, etc.) utilisez-vous ce kit? Sur quels préamplis l’utilisez-vous et sur quels types de sources ou instruments ?

Tous les styles, du moment qu'il y a un batteur (inutile pour les zik de machines sans saveur). En principe, je met quand même un SM57 sur la caisse claire et celui là en dessous, c'est parfait (même en studio... bon en studio je sors quand même les akg 414).

Sa finition vous semble-t-elle de bonne facture ? Les différents micros et leurs fixations vous semblent-ils solides ?

Alors là... je n'ai que des compliments ! (je suis prestataire). Les pinces à vis sont super solides, jamais aucune ne s'est décrochée ni cassée. Les micros du pack sont pluitot de poids moyen, sont tombés (au remballage) je ne sais combien de fois, et la qualité de son (moyenne haute) n'a jamais baissé..

Qu’en est-il du son obtenu sur les différentes sources avec lesquelles vous avez pu l’essayer ?

Bon là; on n'est pas dans le micro Hi-tech, hein, c'est pas des U47 ou mm U87... Vu le prix, on s'en doutait bien, n'est ce pas ? Mais je dois dire que l'ensemble est très agréablement surprenant, si on sait correctement adapter le gain etc. Avec vraiment un petit plus pour la paire d'overhead, qui à eux seuls valent le prix du pack.

Le kit est-il homogène ou certains micros se démarquent-ils dans le bon sens comme dans le mauvais ? Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

Bon je kiffe les OH. J'ai pu les utiliser aussi dans des configs "non-batteire" Genre en couple XY en haut d'une perche pour une chorale, vraiment pas mal du tout. J(ai tenté d'accrocher les petits sur des jembés,; ça le fait pas au niveau de l'accroche, mais sur une perche, ça l'a fait au niveau du son. Le gros est selon moi très bien (pas parfait) aussi bien sur le kick -même IN) que devant un ampli basse ou un saxo, trombonne....

Conclusion :
    Pour moi, c'est un kit pas cher du tout (donc t'as pas peur qu'on te le vole), ça fait le taf dans 88% des cas et ça peut te sauver la vie dans les cas que t'avais pas anticipé...
    Bon évidemment, 7 micros pour 175 balles, t'hésites pas à les sortir, à t'en servir, à en abuser, et là ils répondent TOUS présent. y compris les petits.
  • MGUILLOTMGUILLOT

Fait le job mais ...

The T.bone DC1500Publié le 04/01/17 à 14:45
    Nous avons acheté ce kit d'occasion il y a plus d'un an.

C'est un kit complet pour la reprise ou l'enregistrement d'un batterie standart qui se compose d'un micro grosse caisse , 4 micros fûts et 2 overheads .

Je vous laisserai consulter le site de thomann pour les spécificités techniques.

Grosse caisse:

Nous avons acheté ce kit d'occasion il y a plus d'un an.

Grosse caisse:

Un micro qui s'inspire de son homologue chez Shure. Bien fabriqué et assez lourd il prend position facilement mais il est nécéssaire de le coller en sortie de grosse caisse voir le rentrer à demie pour qu'il est un volume de sortie correcte. Sa qualité de reproduction est très moyenne, il supporte très bien les spectres bas mais ne capte pas très bien les hauts médiums et aigues. Il vous faudra donc travailler l'EQ pour obtenir un son plus claquant en enregistrement et en live. Il est moyen/passable sans plus.

Micros fûts:

Se sont les mêmes pour tous les fûts. Ils sont fournis avec une pince solide et les possibilités de réglage sont assez étendues pour convenir à toutes les config. Ces micros sont vraiment pas mal dans l'ensemble. A l'image du micros grosse caisse ils encaisse très bien les basses et respecte dans l'ensemble le spectre général. je dirais qu'on reproduis à 80% le son original mais là encore les aigues sont mal gérés. En revanche le volume de sorties est important et il vous faudra absolument bien régler ceci sur votre table pour ne pas qu'ils sature. Un bon ensemble donc aux vues du prix.

Micros Overheads:

C'est la bonne surprise de ce kit. hônnetement je ne leur ai pas trouvé de défauts et ils respectent vraiment le son réel de vos cymbales et la prise "ambiante" , dommage qu'il n'y en ai que deux car ils se montrerai très intéressant en prise charley et ride.

Pour conclure ce kit est intéressant si comme moi vous le trouver d'occase à 100 euros ou moins mais il est donc assez déséquilibré. Si l'utilisation live offrera une prestation correcte , la production demandera des connaissances poussées pour en tirer le meilleur. Je ne conseillerai pas ce kit neuf, rajouter 50/80 euros pour prendre quelque chose de meilleur chez Samson ou ailleurs si vous voulez attaquer un peu de prod, en live ce sera par contre suffisant.

Après comme pour tout en musique, on as ce qu'on payes. C'est ni mauvais, ni bon mais je ne peu pas mettre plus de 2 étoiles à ce produit en l'état car le déséquilibre entre les micros est trop important (OH excellents, fûts correcte, GC passable) .

• DelkoDelko

Fausse économie ... il vaut mieux attendre et se payer mieux

The T.bone DC1500Publié le 29/11/11 à 23:40
    2 OH (e-statique, requiert une alimentation fantome 48v)
    4 micros tom + pinces
    valisette
    Un kit très très complet pour prendre une batterie

On possède ce kit depuis presqu' 1 an.
    Au début, on le reçoit et on est quand même bluffé : autant de micros pour si peu cher !!

Phase 2 : on déballe et on installe
    Physiquement la fabrication ne fait pas "luxe", mais quand même très raisonnable. La valide est pratique, les pinces tiennent bien en place et se clippsent très bien.

Phase 3 : on essaye.
    2 OH (e-statique, requiert une alimentation fantome 48v)
    4 micros tom + pinces
    valisette
    Un kit très très complet pour prendre une batterie

On possède ce kit depuis presqu' 1 an.

Phase 2 : on déballe et on installe

Phase 3 : on essaye.
    Si on a rien pour comparer, les première prises ne sont pas extraordinaires mais cela semble correct. On teste, on fait quelques réglages, on re-test ...etc.

Phase 4 : on comprends. Après quelques temps le bilan est lourd.
    Le micro grosse caisse est le premier à se révéler inutilisable : il 'encaisse rien !!. Les overhead tombent ensuite : son général médiocre (dur à décrire, manque de brillance)

On se retrouve avec un kit très complet, mais dont on utilise que les micros tom, qui eux, au final, commence déjà a donner des signes de faiblesse de la connectique
  • edwoodshoesedwoodshoes

The T.bone DC1500Publié le 29/10/09 à 00:01
    T.BONE DC1500, kit de micros batterie. Le kit convient pour les prises traditionnelles en home studio. Utilisés seuls, les overheads peuvent servir à prendre un instrument quelconque en ambiance (p.ex guitare acoustique, instrument à vent, éventuellement un orchestre acoustique, de préférence classique).

Pour la technologie, ça me dépasse, en tout cas ça se branche et ça marche, moi ça me suffit.

J'utilise ce kit depuis peu de temps, juste l'occasion d'enregistrer un demo pour mon groupe.
    Les autres modèles utilisés par le passé sont en général des modèles professionnels, à l'occasion de concerts ou d'enregistrements inutilement couteux en studio.
    Ce kit se distingue …

Ce kit se distingue par son excellent rapport qualité/prix, franchement je ne vois pas comment on pourrait faire mieux pour 140€...
    Il est vrai que les matériaux utilisés sont assez cheap (pas mal de plastique et des attaches pas top qualité pour les 4 micros toms/caisse claire), mais le son est tout ce qu'il y a de plus correct.
    Mention spéciale pour le micro grosse caisse, qui donne un son bien vintage. Les overheads sont très agréables et on une sacré pêche, pour des micros de la taille d'un bouchon de pinard.

Je dirais tout de même qu'il manque un micro pour prendre le hi-hat, mais un SM-57 a fait l'affaire. Je recommande également d'utiliser un SM-57 pour la caisse claire, ceux fourni dans le kit étant plus adaptés aux toms.

Avec mon expérience (amateur) du studio et de la scène, j'avoue avoir obtenu un résultat bien meilleur qu'en le confiant à des professionnels pas toujours compétents faut-il croire. Évidemment, tout va dépendre du logiciel de studio utilisé avec (dans mon cas, Logic pro 8) et surtout de votre capacité à l'utiliser. J'ai du corriger le son à fond la caisse à grands renforts de compressions, de gate et de EQ, mais le résultat final est franchement bon (ok, c'est mon bassiste qui à fait tout le travail, mais je vais pas non plus lui jeter des fleurs, il passe sa vie sur scène, ou dans sa cuisine).
  • antoinedroogiesantoinedroogies

The T.bone DC1500Publié le 27/03/09 à 10:36
    - Quel type de micro? (chant, prise de son, mixte..)
    1 micro kick, 4 micros tom/snare, 2 overheads (les OH nécessitent une alimentation fantôme de 48V)

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    Je les ai depuis presque un an mais je les utilise que depuis deux mois, environ.
    - Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    - Quel type de micro? (chant, prise de son, mixte..)

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    - Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    LE PLUS : pour le micro kick, j'aime beaucoup son look, il prend vache ment bien les fréquences basse et il très efficace aussi pour enregistrer un ampli basse ; pour les micros tom/snare, je trouve leur petite taille bien pratique et le système d'attache aux cerclages m'inspire confiance, niveau son il est impossible ou presque de les pousser à saturation et ils ont pas mal de patate ; les OH, eux, sont vraiment parfaits, non seulement ils ont un son nickel tout propre et vachement d'énergie mais en plus ils compensent les défauts des autres micros que je vais énoncer juste après ; pour l'ensemble, j'ai été très agréablement surpris de recevoir ce kit dans sa valise très classe remplie de mousse formant des compartiments adaptés à la forme de chaque micro.

LE MOINS : pour le micro kick, je trouve qu'il manque d'aigu et d'attaque (toutefois les overheads compensent cela et si ça ne suffit pas, ce n'est pas pour rien si dieu inventa le mixage) ; pour les micros fûts, ils manquent un peu d'aigus (même remarque)

Le conseil avisé qui découle de ces énumération est le suivant : si vous faîtes une prise sans cymbale, utilisez quand même les OH ils simplifieront énormément le mixage.
    - Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    Aucun.
    - Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Invraisemblable : 177€ et j'arrive à sortir des sons mieux que celui de mes groupes préférés (j'imagine que je me fais un peu plus chier au mixage mais ça vaut le coup).
    - Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    Quand je les ai acheté, c'était un peu un coup de poker et j'avais peur d'être violemment déçu, aujourd'hui, je me vois pas acheter autre chose (à part peut être le kit juste au-dessus, je crois qu'il s'appelle The T-Bone D4000)
    Je mets 10, car ce kit n'a aucun défaut qui ne soit compensé par les overheads ou par son prix.
  • redskin57redskin57

The T.bone DC1500Publié le 02/01/09 à 09:32
    4 micros tom
    2 OH

pour plus de précisions cf avis précédents...

J'utilise ce kit depuis quelques mois. J'ai eu l'occasion, avant d'acquérir ce kit de faire des prises batterie avec sm57 pour les toms un akg pour la grosse caisse et 2 shures en OH. En comparaison et compte tenu du prix ridicule de ce kit ça tient vraiment la route!! ( prix: environ 150 euros/ comptez quasi 400 euros pour 4 sm57).
    Il me fallait un kit micros et je n'avais pas un budget énorme j'ai donc tenté le coup et vraiment je ne suis pas déçu, on peut vraiment réaliser des prises propres...
    4 micros tom
    2 OH

pour plus de précisions cf avis précédents...

Bref pour des micros à 20 euros en moyenne (7 mic pour 150 euros), je pense qu'on ne peut faire de critiques...
    Donc sans hésitation 10/10 pour le rapport qualité prix!!
  • Malcolm_BMalcolm_B

Bon kit pour de la maquette.

The T.bone DC1500Publié le 03/07/08 à 11:28
    Si ça intéresse certains, voici un exemple enregistré avec une tascam us-1641 et mixé sur cubase5, le placement de micro n'a pas été travaillé, mais ça donne déjà une idée de ce à quoi on peut s'attendre (avec du mixage derrière bien entendu):

Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    Depuis 5ans à peu près

Quelle est la particularité que vous aimez
    le plus: le rapport qualité/prix
    le moins: les overhead un peu mou et peu détaillés.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    Depuis 5ans à peu près

Quelle est la particularité que vous aimez
    le plus: le rapport qualité/prix
    le moins: les overhead un peu mou et peu détaillés.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    Je suis batteur et ingé son live et studio. J'ai vu passé la plupart des micros "standards" qu'on utilise habituellement.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Vraiment vraiment très bon. Je trouve hallucinant qu'on puisse proposer pour 150€ un kit complet qui s'en sort pas mal du tout. On a un kit pour moins cher qu'un Beta52...

Avec l'expérience, referiez vous ce choix?
    Sans hésiter! je l'utilise pour l'enregistrement de maquette ou de préprod, pour avoir un trace des répètes par exemple ou pour dépanner sur des petits plans sans budget.

Je trouve que c'est un très bon choix et qu'il répond parfaitement à ce qu'on lui demande, sonoriser un batterie de façon raisonnable pour un prix dérisoire..

Je pense aussi qu'il faut prendre le temps de chercher le meilleurs placement des micros pour en tirer le meilleur. Le micro de grosse caisse manque de "sub" et d'attaque, les overheads sont peu précis et les micros de tom/caisse claire sonnent un peu carton et renfermé. Je n'enregistrerai surement pas un album ou un EP avec mais il n'est pas là pour ça, il est là pour faire du témoins correct, de la maquette bien aboutie mais sans prétention etc...

Musicalement,
    Malcolm
  • Anonyme

The T.bone DC1500Publié le 07/01/07 à 15:06
    1 micro grosse caisse BD 300
    4 micros dynamiques toms/caisse claire avec attache cerclage
    2 micros condenser overhead EM500 avec les attaches ( besoin d'un 48v car pas possible de fonctionner sur piles)

Je l'utilise depuis plus de deux mois maintenant et je l'utilise pour du live ou de l'enregistrement. Pour le prix que ca vaut, c'est tout simplement fantastique!!!
    ce que j'aime et n'aime pas :
    1 micro grosse caisse BD 300
    4 micros dynamiques toms/caisse claire avec attache cerclage

ce que j'aime et n'aime pas :
    - le micro grosse caisse : franchement très bon!!! il prend peut-etre un peu trop les basses mais ca ce regle facl a l'eq. J'ai un D112 aussi, c'est évident il est meilleur mais la différence n'est pas proportionnelle a la différence de prix!!! le t-bone n'a vraiment pas a rougir!!! pour prendre un ampli basse, il convient très bien, surtout si comme moi, vous avez un bassste qui aime le son rond!!!
    - les micros toms : très corrects!!! il peuvent en prendre plein la gu...le sans broncher! le systeme d'attache ets correct mais la forme des micro est un peu dérangeante surtout sur une caisse claire, ils auraitvite tendance a touché les peaux si on fait pas attention...
    pour les sonorités : rien a dire sur les toms. tranparents. pour la caisse claire c'est un peu plus difficile. je trouve que le spectre est un peu trop large et le micro caisse claire prend trop les elements autours. Sans gate ce deviendrait vite pénible... donc personnelement j'utilise un 57 sur ma snare.
    - les overheads : géniaux!!! un peu trop aigu mais ca se regle a l'eq!!! pour une prise générale ils sont parfait pour le prix! j'ai essayer de prendre un charley en prise proche avec, ca marche aussi mais c'est plus pour du live que pour du rec

j'ai essayé pas mal d'autres micro batterie de chez shure ou akg ou encore sennheiser!!!
    Les t-bone sont moins pros mais vu la différence de prix on comprend bien que c'est ciblé amateur!!! je reste persuadé quand meme qu'en studio semi-pro, il doivent tenir la route!!!
    Le rapport qualité prix es exceptionnel et pour du home studio ou du live c'est le reve!
    niveau fragilité faut juste faire attention aux overheads, ils ont l'air limites

si c'etait a refaire???
    je refait le meme choix en hésitant encore moins
    10/10 pour le rapport qualité prix
    8/10 pour la sonorité
    je met 9 en etant plus que fair-play
  • bdxcorebdxcore

The T.bone DC1500Publié le 25/01/05 à 14:17
    C'est donc un beau petit kit de micros que j'ai acheté pour le studio de notre association.Il y a là tout le nécessaire pour enregistrer une batterie correctement,à savoir:
    - Un micro grosse caisse
    - 4 micros dynamiques,avec fixation sur le rim de chaque fût et de la caisse claire
    - 2 micros à condensateur pour les overheads,qui nécessitent une alim fantome,et qui sont équippés de leur support pour pied perche.
    Pour un prix avoisinant les 210 euros,dur de faire mieux.Le kit est livré avec une petite valisette, et les micros sont stockés dans de la mousse.Le corps du micro GC est en aciers,ainsi que celui des overheads,il me semble que les autres sont en plastiques.

J'ai…
    - Un micro grosse caisse

J'ai enregistré une démo avec,et ils sont quand même surprenant.Le son manque un poil d'aigus,mais c'est très très bien.Pas de pbs particuliers,j'enregistre en direct dans ma carte inca88 (sauf pour les OH que je fais passer dans ma petite table yamaha mg10),en pistes séparées.Les micros toms sont très efficaces et peuvent encaisser une grosse pression,tout comme le micro GC.Les OH ont un son fin,et ils faut les éloigner un peu de la batterie pour pas que ça devienne agressif.

Je n'ai pas beaucoup d'expérience,mais je peux certifier aux débutants comme moi que c'est un bon investissement,pour sonoriser les petits shows,ou pour enregistrer.Le rapport qualité prix est imbattable,et je n'envisage pas pour l'instant de racheter un kit de micros batterie de meilleure qualité.