< Tous les avis The T.bone DC1500
MGUILLOT MGUILLOT

« Fait le job mais ... »

Publié le 04/01/17 à 14:45
Cible : Les débutants
Nous avons acheté ce kit d'occasion il y a plus d'un an.

C'est un kit complet pour la reprise ou l'enregistrement d'un batterie standart qui se compose d'un micro grosse caisse , 4 micros fûts et 2 overheads .

Je vous laisserai consulter le site de thomann pour les spécificités techniques.

Grosse caisse:

Un micro qui s'inspire de son homologue chez Shure. Bien fabriqué et assez lourd il prend position facilement mais il est nécéssaire de le coller en sortie de grosse caisse voir le rentrer à demie pour qu'il est un volume de sortie correcte. Sa qualité de reproduction est très moyenne, il supporte très bien les spectres bas mais ne capte pas très bien les hauts médiums et aigues. Il vous faudra donc travailler l'EQ pour obtenir un son plus claquant en enregistrement et en live. Il est moyen/passable sans plus.

Micros fûts:

Se sont les mêmes pour tous les fûts. Ils sont fournis avec une pince solide et les possibilités de réglage sont assez étendues pour convenir à toutes les config. Ces micros sont vraiment pas mal dans l'ensemble. A l'image du micros grosse caisse ils encaisse très bien les basses et respecte dans l'ensemble le spectre général. je dirais qu'on reproduis à 80% le son original mais là encore les aigues sont mal gérés. En revanche le volume de sorties est important et il vous faudra absolument bien régler ceci sur votre table pour ne pas qu'ils sature. Un bon ensemble donc aux vues du prix.

Micros Overheads:

C'est la bonne surprise de ce kit. hônnetement je ne leur ai pas trouvé de défauts et ils respectent vraiment le son réel de vos cymbales et la prise "ambiante" , dommage qu'il n'y en ai que deux car ils se montrerai très intéressant en prise charley et ride.

Pour conclure ce kit est intéressant si comme moi vous le trouver d'occase à 100 euros ou moins mais il est donc assez déséquilibré. Si l'utilisation live offrera une prestation correcte , la production demandera des connaissances poussées pour en tirer le meilleur. Je ne conseillerai pas ce kit neuf, rajouter 50/80 euros pour prendre quelque chose de meilleur chez Samson ou ailleurs si vous voulez attaquer un peu de prod, en live ce sera par contre suffisant.

Après comme pour tout en musique, on as ce qu'on payes. C'est ni mauvais, ni bon mais je ne peu pas mettre plus de 2 étoiles à ce produit en l'état car le déséquilibre entre les micros est trop important (OH excellents, fûts correcte, GC passable) .