< Tous les avis The T.bone DC1500
Publié le 07/01/07 à 15:06
1 micro grosse caisse BD 300
4 micros dynamiques toms/caisse claire avec attache cerclage
2 micros condenser overhead EM500 avec les attaches ( besoin d'un 48v car pas possible de fonctionner sur piles)

Je l'utilise depuis plus de deux mois maintenant et je l'utilise pour du live ou de l'enregistrement. Pour le prix que ca vaut, c'est tout simplement fantastique!!!
ce que j'aime et n'aime pas :
- le micro grosse caisse : franchement très bon!!! il prend peut-etre un peu trop les basses mais ca ce regle facl a l'eq. J'ai un D112 aussi, c'est évident il est meilleur mais la différence n'est pas proportionnelle a la différence de prix!!! le t-bone n'a vraiment pas a rougir!!! pour prendre un ampli basse, il convient très bien, surtout si comme moi, vous avez un bassste qui aime le son rond!!!
- les micros toms : très corrects!!! il peuvent en prendre plein la gu...le sans broncher! le systeme d'attache ets correct mais la forme des micro est un peu dérangeante surtout sur une caisse claire, ils auraitvite tendance a touché les peaux si on fait pas attention...
pour les sonorités : rien a dire sur les toms. tranparents. pour la caisse claire c'est un peu plus difficile. je trouve que le spectre est un peu trop large et le micro caisse claire prend trop les elements autours. Sans gate ce deviendrait vite pénible... donc personnelement j'utilise un 57 sur ma snare.
- les overheads : géniaux!!! un peu trop aigu mais ca se regle a l'eq!!! pour une prise générale ils sont parfait pour le prix! j'ai essayer de prendre un charley en prise proche avec, ca marche aussi mais c'est plus pour du live que pour du rec

j'ai essayé pas mal d'autres micro batterie de chez shure ou akg ou encore sennheiser!!!
Les t-bone sont moins pros mais vu la différence de prix on comprend bien que c'est ciblé amateur!!! je reste persuadé quand meme qu'en studio semi-pro, il doivent tenir la route!!!
Le rapport qualité prix es exceptionnel et pour du home studio ou du live c'est le reve!
niveau fragilité faut juste faire attention aux overheads, ils ont l'air limites

si c'etait a refaire???
je refait le meme choix en hésitant encore moins
10/10 pour le rapport qualité prix
8/10 pour la sonorité