< Tous les avis The T.bone DC1500
bdxcore bdxcore
Publié le 25/01/05 à 14:17
C'est donc un beau petit kit de micros que j'ai acheté pour le studio de notre association.Il y a là tout le nécessaire pour enregistrer une batterie correctement,à savoir:
- Un micro grosse caisse
- 4 micros dynamiques,avec fixation sur le rim de chaque fût et de la caisse claire
- 2 micros à condensateur pour les overheads,qui nécessitent une alim fantome,et qui sont équippés de leur support pour pied perche.
Pour un prix avoisinant les 210 euros,dur de faire mieux.Le kit est livré avec une petite valisette, et les micros sont stockés dans de la mousse.Le corps du micro GC est en aciers,ainsi que celui des overheads,il me semble que les autres sont en plastiques.

J'ai enregistré une démo avec,et ils sont quand même surprenant.Le son manque un poil d'aigus,mais c'est très très bien.Pas de pbs particuliers,j'enregistre en direct dans ma carte inca88 (sauf pour les OH que je fais passer dans ma petite table yamaha mg10),en pistes séparées.Les micros toms sont très efficaces et peuvent encaisser une grosse pression,tout comme le micro GC.Les OH ont un son fin,et ils faut les éloigner un peu de la batterie pour pas que ça devienne agressif.

Je n'ai pas beaucoup d'expérience,mais je peux certifier aux débutants comme moi que c'est un bon investissement,pour sonoriser les petits shows,ou pour enregistrer.Le rapport qualité prix est imbattable,et je n'envisage pas pour l'instant de racheter un kit de micros batterie de meilleure qualité.