Sujet de la discussionPosté le 02/02/2025 à 21:53:18fabrication PREAMP REGGAE
Salut à tous !
Alors je n'ai pas réussi à trouver le bon titre et le sujet ( je vais pas parler de Klementz) mais voila, j'espère quand même que j'aurai des réponses !
Alors j'ai un soundsystem qui varie entre 3 et 4 voies (4 quand mes potes ramènent leurs caisses) et j'ai le dsp 2/4 qui est vachement pratique.
Cependant, je suis un vrai fou de reggae, et de la culture soundsystem et je trouve ça vraiment classe de pouvoir jouer sur un vrai préamp mais ça coute chère, et c'est pas le top car j'ai déjà le DSP fin bref ...
MAIS, je me suis dit, et pourquoi pas fabriquer mon propre mini preamp mais juste les 4 voies avec des interrupteurs et des petites leds au dessus pour quand le signal rentre ou sort.
L'idée, à l'arrière de cette petite boite, d'avoir 4 entrée xlr (qui viendraient respectivement du DSP) et 4 sorties xlr aussi pour aller vers les amplis.
Je ne sais pas comment aaa serait possible et si même cela est possible. Mais voila, c'est peut être pas nécessaire mais j'ai envie de me fabriquer cela. 9a serait en quelque sorte pour mute facilement les sorties et pouvoir jouer avec cela.
Soit je pars sur un truc hyper soft avec juste les interrupteurs, ou soit j'essaye de faire un truc avec plusieurs leds au dessus de chaque interrupteur qui vont de vert à rouge pour montrer le volume..
Merci à vous pour vos réponses et votre aide !
Bonne soirée à vous