Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rendu sonore Klipsch RP8000F

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 210 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Rendu sonore Klipsch RP8000F
Bonjour,

Je viens de recevoir mes Klipsch RP800F mais j'ai quelques appréhensions au niveau du son.
L'écoute me parait triste et ennuyante. Y a des infra basses, des aiguës et les voix. sortent bien, mais je ressent comme un vide dans les bas médium et basses. Les percussions sur de l'électro font "pek" plutôt que "bmmm" (je sais pas si c'est très clair ^^).

Quand je compare à mes anciennes enceintes, Bose companion 5, oui c'est pas du tout la meme gamme, mais le rendu des basses est plus jouissif sur le petit caisson que sur les Klipsch, plus percutant, plus suave, plus gras. Les médiums et aiguës c'est pas la meme histoire même si les voix paraissent moins étouffées sur les boses, plus vivante, comme si les Klipsch parlaient dans un saladier :)

Je sais qui a une période de rodage importante, je ne les ai que depuis un jour, j'ai laissé un bruit blanc 3h deux fois dans la journée.

Le son va il se "libérer" grandement ou c'est juste léger et que si on y prête attention ? :(
Pour le moment si on sort du registre voix (Aretha Franklin, Nina Simone, ...) c'est ennuyant à l'écoute, le son n'est pas enveloppant, comme si la courbe de réponse en fréquence faisait un V.

Merci pour votre aide :clin:.

[ Dernière édition du message le 10/06/2020 à 20:10:43 ]

2
Bonjour,
finalement une fois qu'elles sont rodées, bien placées, position d'écoute optimale trouvée le son est très bon !
Enfin le son auquel je m'attendais ^^