Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pot pourri de questions importantes pour debutant

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 387 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pot pourri de questions importantes pour debutant
Salut les zikos!
bon voilà je suis débutant avec la machine (ESX smart media) et je patauge un peu avec la notice d'utilisation qui est fort complexe à mes yeux surtout lorsqu'on a une idée bien précise de l'utilisation de la bête..
Alors première question: je n'ai pas de carte smart média mais un carte sd. Existe-t-il un adaptateur smart media pour sd?? J'ai cherché impossible de trouver...

2)Je souhaiterais importer pleins de samples ou motif parce que je trouve que ceux d'usine sont incomplets afin d'avoir une bibliothèque de sons conséquentes mais je ne sais pas ou les trouver et surtout en bonnes qualité style ceux qui sont déjà présents.

3)J'ai essayé d'echantilloner ma voix comme indiquer sur le manuel d'utilisation, mais je n'arrive guère plus qu'à enregistrer maximum 8 secondes en stéréo et 14 sec en mono! Ce qui correspond à la mémoire que m'indique la machine. Mais ce que je ne comprends pas mais c'est pourquoi je ne peux pas plus enregistrer sachant qu'à part les samples d'usines je n'ai rien enregistrer d'autres. La mémoire interne est-elle si faibles?? comment augmenter le temps d'échantillonage?

4)Existe-t-il des tutos bien faits si possible en francais sur le net? Un blog dédié?

Voilà j'espère avoir été assez clair et je remercie d'avance les courageux qui m'auront lu jusqu'au bout et encore plus ceux qui prendront la peine de me repondre!

[ Dernière édition du message le 09/04/2012 à 18:39:34 ]

2
Personne pour me repondre???
3
Je possède un ESX-1 (Smart Media) et puis te dire ceci:

1)je ne connais aucun adapteur smart-media/SD et Doute fortement qu'une telle chose puisse exister. Le Smart media est un media peu commun et visiblement abandonné de nos jours. Pour ma part j'ai une carte Smart Media qui venait avec mon appareil (acheté usagé) et l'ancien propriétaire ce l'était procuré à fort prix sur Ebay. Je n'en suis pas certain mais je crois fermement que ces cartes ne sont plus produite aujourd'hui. à Mon achat, il a fallu que je me trouve une lecteur de carte qui était suportait la smart media, ce qui n'a pas été facile. (j'ai parcouru 5 magasins et payé, moi aussi, le fort prix)

2) pour importer des samples, il est impératif et obligatoir de possèder la carte Smart media et portez attention au format! il ne suffit pas seulement que ce soit un .Wav ou .Aiff pour que cela fonctionne, il faut également voir à ce que la résolution et la fréquence d'échantillonage soit compatibles. Tu pourra trouver de nombreux Samples ici :

http://samples.kb6.de/downloads.php

**cependant, tel que déjà dit, ce ne sont pas tout les formats qui sont compatible, faudra en réencoder quelques-un, des sources différentes obligent.**

3) Je n'en sais rien de mémoire (le manuel pourrait amplement t'aidé là dessu) mais du moins vois à ce que tu enregistre en mono, ça pourrait te donner plus de temps d'enregistrement!(Sur une voix le stéréo est bien innutile (Sauf si tu utilise des éffets spéciaux avant la ESX))

4) Sais pas... j'ai jamais fouiller. Korg à émis un PDF "Easy Start" qui devrait déjà éclairé pas mal de questions.

https://www.korg.com/uploads/Support/ESX1_EasyStart_633967433502350000.pdf

Source: https://www.korg.com/ESX1

Sinon, il me semble que AF est bien fournis en forum sur le Korg ESX!

J'espère t'avoir éclairé sur quelques points, peut-être d'autres on plus de réponses.

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

4
Merci du fond du coeur wx2buzz!! Bon maintenant je sais ce qu'il me reste à faire! Faire chauffer ma carte bleu et mes méninges :D
amicalement
5
6
sinon tu mange un bozo bozo
7
Merci buble!
pour le bozo bozo j'y ai pensé mais j'ai peur du moment où il va vouloir ressortie..