Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet .MIDI

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 164 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion .MIDI
Bonjour à tous,
Possesseur d'électribes j'adore ces bécanes.
Ma rouge (SD) s'occuper principalement de la rythmique et de séquencer deux volcas grâces aux parties de synthé et ma bleue complète le tout.
Le souci c'est que je ne suis pas clavieriste, et pas très très doué au keyboard de l'electribe, ce qui implique la plupart du temps des phrases musicales courts, un peu pauvre et qui tournent vite en rond.... :/ Je me suis donc dit "tiens, peut être puis-je y importer un .MIDI.... pas moyen.
Ma question est la suivante (je ne suis pas chez moi donc je ne peux pas essayer, j'essaierais dès que j'y serais, c'est juste une idée que je viens d'avoir et je me demande dans quelle mesure elle est aplicable :) ) : pour remplacer l'import de .MIDI est il possible de passer une electribe en esclave d'un pc de la séquencer par ce pc et d'ENREGISTRER la séquence joué par l'electribe?
Je le fais déjà pour les volcas :
la part synthé 1 joue la volca bass et je peux enregistrer la phrase sur le volca, muter la partie de synthé et le volca continue de jouer la phrase.....
Cette technique me permettrait d'écrire des phrases musicales directement sur DAW et de l'envoyer dans la tribe via MIDI, d'enregistrer la phrase sur la tribe, de deconnecter la tribe du pc, la remettre en maitre et du coup de pouvoir séquencer mes volcas grâce à cette phrase écrite au préalable dans un DAW....;je pose cette question avec la rouge et un volca parce que je trouve que ça parle bien, mais c'est surtout sur la bleue que je souhaiterais enregistrer des phrases.....
Merci de vos réponses, et dans le pire des cas je me répondrais moi même d'ici quelques jours :D