Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Electribe 2 bleue ou grise

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 3 695 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Electribe 2 bleue ou grise
Salut à tous,
J'envisage d'acquérir une electribe 2 et je voulais savoir si il y à une différence entre la bleu et la grise à part la couleur et le prix plus élevé de la bleu sur les caractéristiques je vois pas de différence . Sachant qu'en plus en ce moment ils font la grise à 299e chez sonovente, pour 150 euros de différence je ferais l'impasse sur le look si ce sont les mêmes machines à l'intérieur. Même si il faut avouer qu'en bleu elle est plus belle et rappel le code de couleur des emx et esx #nostalgie :-)...
2
Les electribe et electribe sampler, quelle que soit la couleur, c'est matériellement la même chose.
Seul le firmware et les formes d'ondes en ROM changent entre la normale (grise ou bleue) et la sampleur (noire ou presque rouge).

Avec probablement quelques ajustements sur les "nouvelles", liés aux problèmes sur certains lots précédents (pads qui affleurent par exemple).
http://www.korgforums.com/forum/phpBB2/viewtopic.php?t=105684

Mais pour l'instant personne n'a ouvert les nouvelles et fait des photos qui le prouveraient. :-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

3
C'est bien ce qu'il me semblait alors. Je vais peut être attendre d'avoir quelques retours sur les bleus pour voir mais bon quand même ça à l'air de coûter cher les pigments bleu et rouge dis donc :-D .