Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le tutoriel "Korg electribe 2/Sampler - Aide mémoire"

  • 10 réponses
  • 9 participants
  • 2 108 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur le tutoriel "Korg electribe 2/Sampler - Aide mémoire"

Ce thread est destiné à discuter du tutoriel "Korg electribe 2/Sampler - Aide mémoire"

2
Indispensable pour comprendre, clairement, le fonctionnement de l'E/2/S.

Le temps c'est cool...

3
Yeah ! j'ai eu la mienne (rouge, miam) pour Noël (marre des ordis) et je suis très content de ce synthé. Enormément de possibilités. Du coup ton pavé tombe vraiment à pic. Je viens de l'ouvrir, donc je vais voir si je trouve des réponses à mes questions (notamment sur le pattern set, l'event recorder (si c'est bien ce que je crois, c'est mortel) et l'export ableton Live, notamment. Plus tard, j'irai voir du côté des claviers midi car j'ai le sentiment que c'est tout sauf évident, sous des apparences de simplicité !!
Je vais donc lire cela, avec mon E2S sur les genoux, casque sur les oreilles... Merci !!!!
4
Joli travail. :bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

5
Vraiment génial ! Merci !
6
beau boulot !
peut être que je vais trouver la solution à mon problème dans ces 165 pages !! :bravo:

que le rock soit avec toi jeune skywalker

7
Document très clair.
Est-il possible de l'imprimer. Il est protégé par un mot de passe.
Merci d'avance.
8
Une nouvelle version est disponible en téléchargement avec quelques liens supplémentaires de tutoriels vidéo en français

L'avantage de ne pas imprimer mon PDF, c'est de toujours disposer de la dernière version.
Je m'impose de relire le document et d'y ajouter un plus (au moins un petit quelque chose, ou des corrections), à l'occasion des réactions qui me montrent que mon document a été utile.

C'est aussi ma façon de compenser le désagrément que certains ressentent à ne pas avoir un document papier.

Cordialement

PS : pas de tuto ou d'astuce à picorer sur le forum depuis un bail. Dommage, sinon je les compile dans mon document (avec la référence de la source et de l'auteur)
Mais si vous en trouvez (sur AF ou ailleurs, même en anglais) prévenez moi SVP

[ Dernière édition du message le 26/09/2018 à 23:16:22 ]

9
un grand merci pour le boulot !!
pas facile de trouver d'autres astuces... t'as déjà fait le tour de la machine ! :bravo:

que le rock soit avec toi jeune skywalker

10
Ah, je crois que ça va m'être extrêmement utile tout ça, j'ai acheté la Sampler Red au mois de mai et pour l'instant je n'ai toujours rien réussi à en sortir, enfin je n'ai pas passé beaucoup de temps dessus non plus... :-D
Un grand merci d'avance, je vais essayer de lire tout ça ce week-end et vu le manque de tuto en français sur YouTube (pas seulement pour electribe...), je prévois avec mes filles d'ici quelques temps de tourner une petite série de vidéos du genre "tuto pour les nuls" sur pas mal de machines (par exemple: OP-1, Volca's, Beatstep Pro, MPC, etc...) dont je suis encore occupé d'apprendre à les utiliser correctement avant de commencer les tournages... :-D
Quand je publierai celle des Electribe 2, je mettrais le lien de ton aide mémoire dans la description... :bravo: