Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet KORG ELECTRIBE

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 121 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion KORG ELECTRIBE
Salut, j'ai fait des petits samples sur logicproX et je recherche une machine pour pouvoir les envoyer sur scène avec des pads. J'ai acheté un MPX16 mais je me suis rendu compte qu'il y avait des bugs donc je l'ai renvoyé....bref je voudrais simplement savoir si un Korg électribe pourrait faire l'affaire pour envoyé mes sons (WAVE) avec plusieurs mode de lecture (1sh, HLD, LP) . Et si c'était possible de faire un kit par chanson? :oo:
2
Les Electribes ont des mémoires très limitées et elles ne lisent pas depuis la carte mais depuis leur mémoire (il faut donc charger les samples en mémoire). Tes samples sont longs ? Pour les samples longs ou grosse quantité de samples les machines Akai sont plus adaptées.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 13/05/2021 à 19:15:06 ]

3
Mes sons ne sont vraiment pas long , pour le moment le dossier fait 48MO. Pour la plupart de mes sons c'est juste un accord Synthé par pads, donc pour chaque chansons j'utilise à peu près 8 à 9 pads. Et pour les machines AKAI j'ai déjà un MPX 8 mais je ne peux pas régler la vélocité et le MPX16 ne fait que bugger. Il y a peut être d'autres modèle qui seront plus adaptés ??? Et je ne veux pas utiliser d'ordi sur scène. Ça fait 2 semaines que cherche sur internet mais étant novice dans ce domaine c'est très compliqué de faire un choix.
4
48Mo clairement c'est trop pour une Electribe à moins de charger tes projets/morceaux un par un à chaque fois depuis la carte mémoire, et ça prend du temps. En gros c'est pas gérable, les Electribes ne sont pas faites pour ton usage. Je te conseille donc d'aller voir du côté des MPC ou des grosses SP du côté de chez Roland. Mais je ne pourrai pas t'en dire plus je ne possède pas ces machines. Les Electribes je les utilise comme des boîtes à rythmes, pour les samples plus longs j'ai une vieille SP-505, ça marche bien mais c'est archaïque.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 13/05/2021 à 21:04:56 ]

5
Ok ça roule merci pour ce conseil ! Sympa