Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement débutant

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 262 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Branchement débutant
Salut tout le monde !
Je suis totalement nul en branchement j’aurais aimer savoir comment branchement 2 electribe (sampler,groovbox) et une td3 comment reliée tout ce beaux petit monde ensemble et pouvoir écouter dans un casque ! Merci de vos réponse ! :bravo:
2
l’idéal, c'est d’utiliser une petite table de mixage.
3
Merci de ta réponse ! Et sans table de mixage pas possible ? Faut que je branche les 3 machine à la table ?
4
il y a peut être une bidouille a trouver....Mais l'appareil servant a brancher plusieurs sources ( par exemple: sampler, groovebox et TD3), les mixer entre elle puis les envoyer vers un ou plusieurs appareils de diffusion (enceintes, casque,sono,...), c'est une table de mixage.
5
Yes ça me parait plus clair maintenant !
Je vais regarder les tables de mixage alors ! Une référence en particulier ?
Merci beaucoup redcarp ! :mrg:
6
c'est une question de budget, cependant il est plutôt conseillé d'anticiper sur des besoins futurs. Ainsi tu as actuellement besoin de rentrer 3 appareils qui doivent certainement être des sources stéréos. il te faut donc, au minimum 3 entrées stéréos ou 6 entrées mono (les 3 entrées stéréos sont préférables), Mais si, dans le futur, tu souhaite y ajouter un micro voix ou autres, tu aura besoin d'une entrée de plus et cela est exponentiel par rapport a des besoin qui évoluent. A titre d'exemple, un groupe amateur de 4/5 musiciens utilisent rapidement prés de 16 entrées (appelé PISTE dans le milieu de la musique) et pour un groupes Pro de 4/5 musiciens, on peut atteindre, sans forcer les 24/30 entrées (pistes).
7
il y a un audio in dans les electribes, tu ne peux brancher tes machines une dans chaque?

Beat Thang 4 Life

8
Désoler pour l’absence ! Donc si je comprend bien il me faut une petite table de mixage sur laquelle je vais brancher mes machines en jack 6.3 ? Et pour les enceinte de monitoring (2krk rokit) je l’es branche également avec 2 jack 6.3 ? Un exemple d’une table de mixage qui ferait l’affaire ? Merci de vos réponse !
9
oui c'est ça et pour les enceintes reliées à la console de mix c'est souvent en xlr
pour les ref tu peux mater du côté des mackie vlz, yamaha mg , soundcraft spirit ou epm
regarde les spécificités et privilégie au moins 2 entrées stéréo pour pouvoir brancher les 2 electribes
10
Ok du coup pour les enceintes c’est du xlr vers du jack 6.3 ?
Ok super je te remercie infiniment ! Je vais regarder les réf que tu m’a donner merci beaucoup !