Sujet de la discussionPosté le 10/02/2011 à 15:33:26Korg ElecTribe Es-1 MkII +Ea-1 MkI où juste une Yamaha rm1x...
Bonjour à tous!
Voilà, après une assez longue pause j'ai décidé de reprendre la musique. Auparavant je jouais sur une Roland MC 505 et j'ai eu envie de changer un peu.
Je joue principalement de la trance et du hardcore ainsi qu'un peu de tribe. Seulement j'hésite entre prendre une Yamaha RM1x ou alors un duo Electribe Es-1 Mk2 et Ea-1 Mk1.
Qu'en pensez vous? Devrais-je plutôt prendre une Rm1x ou le duo Electribe? Merci d'avance aux personnes qui passeront sur ce sujet et m'aideront à faire mon choix!
Bonne journée à tous!
Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours...
_Cobi_
6932
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2Posté le 10/02/2011 à 15:47:18
y a pas de sampler dans la RM1x et les sons d'usines sont quand meme assez pouet pouet, le sequencer est terrible parcontre.
Salut Cobi et merci d'avoir pris le temps de me répondre et pour ton avis! Donc d'après toi le duo Electribe me permettrait de profiter un peu plus qu'une rm1x seule?
Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours...
_Cobi_
6932
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
4Posté le 10/02/2011 à 16:25:28
je ne dirais pas ca, car je ne suis pas toi, et je ne connais pas ta façon de bosser, je te dis justes ce que je penses des caractéristiques du RM1x
Les korg, je ne les connais pas en termes d'utilisations, mais au vu des videos qui traine sur la toile, ya moyen de faire des choses tres completes apparemment.
A+
salut manolito ! alors j'ai eu le trio infernal ES1+EA1+ER1, niveau son ça déboite par contre les séquenceurs sont plutôt limités en terme de création de sequences, la RM1x c'est le contraire ... j'ai toujours la RM1x en "spare" au cas ou mon tout nouveau QY700 me lâche ...
par contre : quand je séquençais les 3 electribes avec la RM1x, là c'était clairement jouissif
donc pour résumer, si t'es pas trop fauché, prends les 4 machines l'ER1 c'est la boite a rythme( j'avais oublié ce détail ...) couplée avec l'ES1, ça te fait des kits rythmiques de ouf, l'EA1 est un synthé a modélisation analo bi-timbral qui envoi du son pas dégueu (bien mieux qu'un RM1x de ce côté là) et la RM1x pour sequencer le tout... c'était mon ancienne config et en live ça faisait son petit effet
"Les hommes sont les femmes sont les hommes... qui fait la vaisselle, qui ne la fait pas ?" Daevid Allen
http://www.soundcloud.com/herba_vulgaris
manolito655
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
6Posté le 10/02/2011 à 16:39:46
C'est surtout pour ça que je me questionnais, après avoir vu un paquet de vidéo j'ai trouvé que les Korg avaient l'air d'avoir un léger plus au niveau des sons...
En tout cas merci pour ton avis Cobi!
Salut Davidoff_hki et merci pour ton aide! Pour l'instant le problème se situe surtout niveau budget ... Pour commencer j'ai le choix entre me payer les deux Electribe ou alors la Rm1x mais je finirais par avoir les trois de toute façon, suivi d'une boite à rythme .
Là ou j'hésite surtout c'est lesquelles choper en premier pour qu'en attendant de me payer le reste je puisse déjà bien m'amuser.
Merci de me faire profiter de tes aperçus, c'est sympa.