Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kronos et Cubase

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 837 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Kronos et Cubase
Bonjour,

Je voudrais relier mon Kronos avec mon Cubase sx3. Mais là je cale car même après avoir installé les drivers korg USB/MIDI 1.13 r6, je ne vois pas le Kronos dans ma liste de périphériques Midi, et malgré l'utilisation de ASIO4ALL, impossible de me servir du Kronos comme carte son. Même l'éditeur de SoundQuest ne vois pas la liaison USB de Kronos.
Pourtant, dans mon gestionnaire de périphérique, je vois bien KORG KRONOS, ainsi que périphérique Audio USB.
Pour info, je viens de passer à la version 1.6

Merci pour vos lanternes

Fred
2
Bonjour,

Je viens répondre moi même à mon post. J'ai donc enfin réussi à faire de mon Kronos une carte son pour Cubase, mais par contre impossible de le configurer en MIDI. Pas de Kronos dans la liste des appareils MIDI de Cubase, ni dans aucun VSTi d'ailleurs. Et l'éditeur du Kronos ne le vois pas non plus.
Quelqu'un aurait il un tout petit semblant de solution à me donner ?

Merci par avance

[ Dernière édition du message le 28/06/2012 à 13:59:34 ]

3
Bonjour
Il faut que tu ailles chercher dans le répertoire Korg que tu as téléchargé et décompressé le fichier DLL Soundquest Kronos, le copier et le placer directement dans le répertoire VST de Cubase. Ainsi, à l'instar des autres composants VST, Cubase le trouvera de fait.
Ensuite, j'ai galéré moi aussi pour les drivers midi. Utilise les utilitaires Korg pour configurer car les drivers ne se placent pas forcément au bon endroit dans Windows. J'ai résolu le problème en utilisant l'utilitaire Uninstall Korg USB-Midi Device : ainsi, tu vois les drivers et tu peux les désinstaller et les réinstaller pour que, par exemple, le Kronos soit placé en première position.
Une fois qu'on a compris les principes, tout fonctionne vraiment bien et c'est du régal.

Passionné ! En apprentissage continu...

[ Dernière édition du message le 28/07/2012 à 11:57:48 ]

4
salut pbounau

jai besoin de ton aide petu me faire un petit tu to rapide sur la metode a suivre pour utiliser mon kronos avec cubase sa fait un moi que je suis dessus et je galere trop merci pour ton aide



les point ou je galere et que je comprend pas

1 / l'utilitaire Uninstall Korg USB-Midi Device : ainsi, tu vois les drivers et tu peux les désinstaller et les réinstaller pour que, par exemple, le Kronos soit placé en première position

2 en quel mode travaille tu conbi /program / seq ????