Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut il tout faire???????

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 859 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Peut il tout faire???????
Ma question est la suivante.....

je possede plusieurs machines...un virus TI pour la création de son ...un ordinateur pour mon DAW ...une Spark d'arturia...etc..

je recherche une machine puissante pour la création tous styles..qui posséde des drums de qualité ..un sequenceur de qualité...un echantilloneur et une bete de sons..(j'ai komplete 8)

mais j'aime la philosophie workstation ou tout est inclus dans une seule machine et ou mes idées peuvent évoluer plus facilement qu'avec x instruments..
voila j'ai une idée de mélodie..je pose une basse ,une drums, un sons synthé ou autre... j'échantillone une cuillére!!bref une machine à composer tout en un...
est ce cela le kronos??
le sequenceur a t il un mode pattern pour elaborer des songs comme sur les yamaha??

voila vous savez tout...vous utilisateurs pouvez vous me renseigner???
est la machine que j'attends??:???::???:

marc

[ Dernière édition du message le 14/10/2012 à 12:25:26 ]

2
Le kronos c'est exactement ça
Je ne parlerai du sequencer interne car j'utilise Logic pour ça mais c'est une machine puissante et très polivalente
Le fait de pouvoir faire du streaming directement sur le disque ssd pour les sample est super

Studio MDDP recording and sound design

3
Un clavier workstation est une sorte de couteau suisse du musicien électronique. Je distinguerais trois utilisations principales (liste non exhaustive) : clavier de scène (clavier, contrôles et sons), DAW (séquenceur midi, mais aussi audio sur les modèles haut de gamme, sons) et création sonore (synthèse, sampling).

Le Kronos est issu de l'OASYS qui a permis l'introduction de technologies informatiques relativement récentes. Le Kronos a un processeur Intel Atom dual core, une carte mère Intel et un support de stockage mémoire SSD (mémoire flash plus performante que les disques durs). Il a donc une puissance théorique bien supérieure à ses concurrents.


Concernant les aspects qui t'intéressent, le séquenceur du Kronos est très complet avec 16 pistes midi et 16 pistes audio, palette sonore large et complète,16 effets, cependant par rapport à un DAW logiciel c'est assez basique, définition limitée à 24 bits 48 KHz, seulement 16 effets, les sons sons globalement moins bons que Komplete 8 surtout les acoustiques, écran 8 pouces, pas de piano roll, édition midi pénible etc... D'ailleurs je pense que peu d'utilisateurs se servent du séquenceur interne pour faire de la musique aboutie. Le séquenceur midi est à base de pattern mais a priori moins souple que celui des Motifs.

Pour le sound design, le Kronos dispose de neuf moteurs sonores (piano, EP, orgues, VA, PCM, etc...). Autant dire que c'est le point fort de la machine, et c'est là qu'il surpasse la concurrence. La partie synthèse VA doit être équivalente au Virus, mais tu as en plus le sampling, la synthèse PCM, les EP, les Pianos, le système KARMA (arpégiateur/arrangeur très puissant mais aussi très (trop) complexe), 16 effets avec des presets, un grand écran mais moins de potards.


Je ne sais pas si tu pourrais remplacer tout ton studio par un Kronos, notamment sur la partie DAW (cela dépend de tes besoins), mais grâce à son aspect clavier tout en un et prêt à l'emploi, une workstation peut être un outil très utile pour libérer son inspiration. Je verrais la workstation plutôt comme un complément idéale à un DAW logiciel. Tu composes et expérimentes sur le clavier, puis enregistres et édites sur l'ordinateur. Par contre je ne suis pas sûr dans ce cas que tu aies besoin d'un Kronos, un Krome pourrait te suffire.

Pour avoir une meilleure idée, tu peux lire l'excellent test de Synthwalker, feuilleter le manuel, consulter Kronoscopie et le tester en magasin.

"In DUB we trust".

4
bonjour,
je réagis car je possède la komplete 8 ultimate et très récemment le kronos,non désolé le kronos sonne bien mieux que la suite native d'ailleurs je ne m'en sers plus même les sons de strings ,ep ,piano rien a voir je préfère de loin le korg.
de plus le sequencer interne est vraiment très bon et j'arrive largement au même résultat qu'avec mon daw (cubase 6.5)certes l’édition est moins aisée mais au niveau capture des idées sa vaut 100 fois un pc et on peu très bien mener un projet complet sur son seq interne.
j'ai ivory II et récemment le EXS austrian grand de korg et la franchement rien a voir ou alors j'ai un problème auditif ...
la rondeur du son ...sur le pc les vst sonne plat sans rondeur ni ampleur ,les reverb de kontakt sont horribles ,si vous devez investir de zero mieux vaut reflechir parce que si je cumule tout ce que j'ai achete autour du pc le kronos m'a couté moins cher ..