Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ENREGISTER UNE COMBI DU KRONOS EN MIDI DIRECTEMENT DANS LOGIC. Possible ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 773 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion ENREGISTER UNE COMBI DU KRONOS EN MIDI DIRECTEMENT DANS LOGIC. Possible ?
Bonsoir amis musiciens.

Heureux possesseur d'un kronos x 88 et utilisateur de logic pro x.

Voici mes 2 questions.

J'aimerais savoir comment enregistrer directement ce que je joue avec une combi dans logic pro en midi. Sur les différentes pistes midi. comme le fait le séquenceur interne du kronos en maintenant enter appuyé et en appuyant sur la touche séquenceur. je crois que c'est de l'enregistrement multipiste midi.

Je parviens a enregistrer avec des sons différents sur des pistes différentes, mais pour les combis cela ne fonctionne pas.

Ma deuxième question est étroitement liée, je n'arrive pas a enregistrer les drum track du kronos dans logic (toujours en midi). Je n'ai pas d'activité midi dans logic quand je lance la drumtrack.

Voila je ne suis pas un expert mais je pense que cela doit être possible.

Merci par avance pour vos réponses.

Musicalement.
2
Personne pour apporter un début d élément de réponse ? :-)
3
Dans Logic Il te faut tout d'abord créer un multi instrument pour le Kronos.
Une fois ce multi créé tu auras accès à tes 16 pistes midi pour le Kronos.
Il te suffit ensuite de mettre en rec la piste que tu veux enregistrer.
Mais en général les combis du kronos sont pour la plupart sur le canal 1.
Quand j'enregistre dans Logic je retrouve bien toutes mes pistes qui jouent en ayant uniquement enregistrer dans Logic sur ma piste affectée au canal 1.

Studio MDDP recording and sound design

4
Merci pour ces infos,

Alors j'ai bien crée le multi instrument. Mais quand je joue une combi LOGIC enregistre uniquement les accords et notes mais pas la piste drum ni les pistes Karma.

J'utilise une la connexion midi in out et non l'usb. lE problème proviendrait peut être de la.

Pourriez vous me communiquer les différents réglages cochés sur la page midi principale du mode global du Kronos car je suis a peu près certain qu'un paramètre est mal réglé.

Merci par avance.
5
y a rien a faire je ny arrive pas ! sois je suis un bourrin soit mon kronos a un problème help

[ Dernière édition du message le 27/12/2013 à 19:47:18 ]