Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet korg Volca, par qui commencer ?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 3 121 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion korg Volca, par qui commencer ?
bonjour,
je suis intéressé par la serie volca, mais je ne pourrai investir que dans une dans un premier temps et je me demandais avec qui commencer... sachant que je suis débutant, et que je me tate aussi pour une electribe2, mais je me demande si c'est une bonne idée...
merci.
2
commence par l'e2;)
plus complet et polyvalent...
sinon, pour les volca, si tu pars sur une seule, la sample semble la plus interessante, tu pourras deja faire des trucs plus interessant qu'avec qu'une BAR ou qu'un synth...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
bonsoir et merci !
le problème c'est le coup de l'electribe... et y a un truc qui me plait moyen ce sont toutes ces couleurs dans l'electribe...mais bon, ça paraît être pour le coup financier celle qui s'en sort le mieux... sauf que c'est la grosse inconnue chez moi !!!
j'ai également vu que la electribe 2 et le volca sample se complétait ou évitait l'achat du sampleur electribe 2..
mais c'est peut être un peu beaucoup la electribe 2 pour un noob.... c'est ça qui me fait peur surtout....surtout que je devrait prendre à crédit...
je me suis dis au début peut être une volca beat et une key (ou avec un kaoss pad ou un microbrute (ouille) ....
arggg
4
Citation :
mais c'est peut être un peu beaucoup la electribe 2 pour un noob....

non, c'est parfait;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5
ça me tente mais c'est chaud financièrement.............
c'est si complet que ça une e2 ??
je me disais les volca ce qui est bien serait d'y aller une à une.... mais si au final une e2 les vaut toutes....ça remet pas mal de choses en question............. je vais regarder de plus près cette electribe cockpit d'avion ! mais ouille le prix....pas du tout ce que je prévoyais........
6
Citation de Ho'Dog :

sinon, pour les volca, si tu pars sur une seule, la sample semble la plus interessante, tu pourras deja faire des trucs plus interessant qu'avec qu'une BAR ou qu'un synth...


Dis-moi Ho'Dog... moi qui utilise un Volca keys et a qui il manque cruellement une assise rythmique, tu penses qu'il vaut mieux l'orienter vers le Volca Sample plutôt que vers le Volca Beats ??
7
à toi de voir, si tu veux que de la rythmique ou un peu plus tant qu'à faire;)
perso, je partirais ptete plus sur la sample, qui ouvre plus de possibilités que de la simple rythmique...
faut voir aussi la disponibilité, si tu es pressé ou pas:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

8
Citation :
je me disais les volca ce qui est bien serait d'y aller une à une....

c'est sur aussi, si tu es vraiment juste en budget, rien ne t'empechera d'economiser plus tard pour l'e2 au pire plutot que de continuer sur la serie volca et t'auras au moins de quoi patienter;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 09/01/2015 à 14:58:18 ]

9
je sais pas !

je decouvre déjà une volca beat + bass et je pense en avoir pour quelques temps à decouvrir etant novice...et essayer de pas trop faire de la merde !!!
disons que j'aurai peut etre plus aimé l'association beat + key mais faut que je decouvre tout ça :]

maintenant un autre petit soucis se profil à l'horizon, j'ai le volume du volca beat qui est biennnnnn en dessous du bass, et je ne comprends pas, à comparaison le voulume à fond du beat revient à 1/3 du bass.. et ce sans autres branchements... et pour jouer avec les 2 je passe par un spleeter belkin rockstar (à qui normalement ce n'est pas sa fonction) et là c'est le tout divisé en perte.....
bon j'ai pas de table de mixage et je me dis que si vraiment je scotch dessus faudra que j'y songe car là aussi je capte pas tout.

noob c'est pas évident !

[ Dernière édition du message le 10/01/2015 à 18:06:32 ]

10
Bonsoir Squali,

La volca beat, possède des volumes pour chaque instrument, le truc c'est que il n'y a qu'un bouton pour tout les instruments donc il faut sélectionner la piste (l'instrument) que l'on veut entendre plus fort ou moins fort et régler le volume.

Ensuite il y a le volume général, par contre c'est vrai que une petite mixette pour ajouter ou retirer du gain peut être un plus, que les HP internes des volca qui est super faible et donne un son de mauvaise qualité.

Si les volcas sont déjà branchée à quelque chose, il faut voir aussi si les câbles ou les connexions sont bonnes, parfois un truc peut être défectueux de ce coté

Ne pas hésiter à regarder du coté des occaz pour une petite table et pas se ruiner