Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PROLOGUE

  • 79 réponses
  • 26 participants
  • 5 997 vues
  • 199 followers
Sujet de la discussion PROLOGUE
http://www.matrixsynth.com/2018/01/new-korg-prologue-digital-analogue.html

imgext.jpg

Citation :
A 49-key, polyphonic analog polyphonic synthesizer and the 61-key, 16-channel version, which can be described as a "hybrid" synth by integrating a digital motor into the center of its fully analog circuit.

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

Afficher le sujet de la discussion
31
Putain, vous êtes fous de poster des photos d'un leak et en plus de les commenter ! Ça va sworder sévère, y a des têtes qui vont voler si les modos passent par là.
Bande de kamikazes !

Sauf si Korg fait moins peur à AF qu'Arturia :-D
32
Quelques photos du Proctologue (en grand format dans le lien ci-dessous)

http://www.alarrecordingstudio.com/korg-prologue.shtml#prettyPhoto

5a5fdd671b4d0.jpg

5a5fdd960ff84.jpg

5a5fddb3307c0.jpg

5a5fddd67e940.jpg

Il semblerait que seule la version 5 octaves soit splitable.
Le 5 octaves possède également un vu-mêtre (L.F Comp.), un potard de gain et un switch on/off, que la version 4 octaves n'a pas.

x
Hors sujet :
26408835_140722229928162_2043777436390260736_n.jpg

[ Dernière édition du message le 18/01/2018 à 01:00:16 ]

33    fusion

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "KORG PROLOGUE OFFICIEL !" qui a été fusionnée dans ce sujet le 18/01/18 ]

34
Décu :(

1 seul LFO, pas de matrice, plus de séquenceur, une reverb OU delay mais pas les deux...sérieux ? Un minilogue avec un OSC en + et 49 touches c'est tout et surtou plin de truc en moins pour 1500$ ?!!! foutage de gueule !

C'est pas un Prologue, mais un Minilogue+ !

Sans déconner, je m'attendais a mini 2 LFO, 4 step sequenceur facon ELektron ou JDXi, la bi-timbralité, 2 modules multi effets, un drive/overdire analogique, un filtre multimode....mais sans déconner ils dorment chez KORG ?? il regarde pas la concurrence ?? Bref je suis très décu...

Ô désespoir :(

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

[ Dernière édition du message le 18/01/2018 à 05:59:34 ]

35
:bravo:
Le nouveau Polysix en quelque sorte avec aussi un peu de DW-8000 dans les gênes.

On s'en fiche des matrices de modulations hyper complexes et 15000 LFO, du moment que le son est là et ce sera le cas si on se réfère aux Minilogue/Monologue. Le Polysix est d'une simplicité enfantine, il n'a même qu'un seul VCO, c'est dire comme il est basique, et bien essayez-le un jour et vous comprendrez que "less is more", d'ailleurs pas d'aftertouch non plus sur le Polysix. Ceci-dit, c'est vrai qu'ils auraient pu rajouter l'aftertouch sur le Prologue, sur ce point je suis d'accord.

En plus il est très beau. Bravo Korg, décidément j'adore cette marque ! :aime:

[ Dernière édition du message le 18/01/2018 à 06:59:02 ]

36
37
:bave: :aime:

Vraiment alléchant et joli comme tout mais très dommage qu'il perde au passage le séquenceur de modulation (motion) qui est un outil formidable sur le Minilogue. :((

Un peu cher aussi pour ce qu'il offre en plus par rapport au Minilogue mais au-moins on a droit à de vraies touches... ENFIN !

[ Dernière édition du message le 18/01/2018 à 07:10:54 ]

38
Merci pour la vidéo. J'ai vraiment l impression d entendre le Minilogue. Donc mettre 1500€ pour une octave et 4 voix en plus, et le séquenceur en moins, pour l instant je reste perplexe. A voir avec le temps.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

39
Il n'y aurait donc que le modèle 16 voix qui a un mode split???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

40    fusion

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Tous analo !" qui a été fusionnée dans ce sujet le 18/01/18 ]