Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Minilogue xD] sortie son de moins bonne qualité que la sortie casque

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 390 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion [Minilogue xD] sortie son de moins bonne qualité que la sortie casque
Hello,

J'ai acheté depuis quelques mois un Minilogue xD d'occasion et je commence à peine à me plonger dedans.
Je viens de me rendre compte que lorsque j'utilise les sorties jack mono du synthé j'ai une perte de qualité énorme par rapport à la sortie casque.
J'ai testé de brancher le synthé sur un ampli, sur mon Digitakt et sur une carte son, le résultat est toujours le même. Le son est beaucoup plus étouffé et nettement moins précis que lorsque que j'utilise la sortie casque.

Je viens de commander un jack stéréo vers double jack mono pour voir si les sorties mono du synthé sont défaillantes, mais cela m'étonnerait fortement. J'ai fais la maj en 2.1 au cas où cela serait un problème soft, mais rien n'a changé

Merci pour votre aide.
2
Est-ce que tu as comparé à niveau égal ? La sortie casque est amplifiée par rapport aux sorties ligne à l'arrière. Le changement de volume peut laisser croire que le son est meilleur.
3
Yep, j'ai vérifié.
Le volume est moins fort, mais c'est vraiment la qualité de son qui m'inquiète. J'ai l'impression d'avoir un son compressé, la stéréo est présente mais également beaucoup moins ressenti.

4
bonjour, je me fais la même remarque avec mon minilogue XD, est ce qu'il n'y a pas une histoire de sortie symétrique et asymétrique ? qui pourrait générer une perte de signal. mais j'ai aussi un soucis avec ma carte son Scarlett 8i6 les entrées lignes à l'arrière où j'ai une perte de 50% du volume.
cordialement
5
Salut,
quel est ta config d'écoute de base? Est ce que tu as essayé via une table de mix sur monitor?
6
non , je passe au travers de la carte son Scarlett , mais vous avez raison je vais essayer comme ça ce soir , en passant direct dans mon boitier Knob qui est relié aux enceintes actives.
7
bonsoir, j'ai fais le comparatif entre le casque et directement connecté sur les enceintes de monitoring, il n'y a pas ou peu d'écart , juste au niveau des fréquences mais c'est normal mon casque Sennheiser restitue mieux les aigus que mes Prodipe, c'est les sorties du korg sont conformes sur le mien; cordialement;