Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sauvegarder ses samples users

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 617 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Sauvegarder ses samples users

Bonjour à tous,

J'aimerais comprendre la logique du kronos concernant les fichiers KSC mais j'avoue que j'ai du mal !

Un exemple : J'importe un joli violon d'un cd akai, je l'assigne à un prog, nickel. Je sauvegarde mon travail avec "save sampling data" et le kronos me crée un fichier KSC, jusque là ça va ! pour que mes fichiers soient chargés automatiquement au prochain boot, j'ajoute le fichier KSC dans la liste des preload. Je redémarre le kronos, il a bien chargé mes samples, ok, mais je souhaite maintenant créer d'autres prog à partir de nouveaux samples, au moment de sauvegarder, si j'écrase le premier KSC (en pensant que mes nouveaux samples vont s'ajouter à ceux de violons) mes samples de violons sont perdus !!  icon_exorbite.gif

De plus, en ouvrant le ksc créé, il y a également dedans toute la liste des EXs du Kronos, alors que je pensais voir uniquement mon travail de sampling... normal ?

Pourriez-vous SVP m'indiquer votre méthode de travail avec toutes les étapes SVP ???

 

Un grand merci d'avance  icon_biggrin.gif

 

Nicolas

NJ Productions : http://www.nicolasjeandot.com

 

2

Personne ne sample avec son kronos ?? icon_eek.gif  icon_sad.gif

NJ Productions : http://www.nicolasjeandot.com

 

3
Bonjour,
Toujours faire une sauvegarde ALL:idee:
that's all.
4
Merci pour cette unique reponse, ça ne se bouscule pas...je pensais que coyotte14 passerait par là...
Mon souhait n'etait pas de me contenter d'un save all justement, mais bien de me constituer moi-même des banques persos par categorie de sons, pouvant être chargées independament. J'ai trouvé la solution grace à l'aide de François du site kronoscopie ;)

NJ Productions : http://www.nicolasjeandot.com

 

5

J'ai voulu faire ca aussi, mais je bloque à un moment, il me manque toujours des multisamples. Il y a une philosophie de la sauvegarde que je n'arrive pas encore vraiment à maitriser. Je peux loader des sons de banques déjà créées.

Mais je me rate si je veux créer une bank à moi, prendre un son et ses samples, un autre son et ses samples...

Je cherche encore et je te tiens au courant.

6
Je déterre ce post et j'essaie d'apporter ma contribution. Je tiens à dire que je possède le Kronos depuis deux mois seulement. En effet, il faut faire preuve d'un peu de méthode pour éviter d'écraser quoique ce soit mais c'est commun aux autres sampleurs comme le Yamaha Motif.

Je suis aussi confronté à l'ajout de samples personnels afin de compléter certaines sons de l'instrument. Par exemple, en ce moment je suis entrain de me constituer une banque faite de sons d'orchestre provenant de vieilles banques Miroslav et Advanced Orchestra (pas dingue me direz vous mais il y a encore quelques bonnes surprises). Voici comment je procède.
J'ai d'abord voulu insérer une nouvelle contrebasse.
- Je charge les samples sur clé USB et je les importe dans le Kronos.
- Je constitue ensuite mon MultiSample (appelons le "Ctb") puis je l'insère dans un programme HD1 que j'affine selon mes besoins (on pourrait dire qu'il s'agit du patch "Contrebasse" placé en mémoire AA0).
- Une fois le travail effectué, j'exécute une sauvegarde générale "All Save" sous le nom "ORCH". Je retrouve donc, entre autre, les .KSC, .PCG, essentiels pour retrouver le programme ainsi créé et les échantillons qui lui sont attribués.

Le lendemain, je souhaitais importer un célesta pour étoffer ma banque orchestrale d'un second instrument.
- Je vais d'abord dans Disk et je charge mon fichier "ORCH" afin que le Kronos puisse m'afficher mon programme AA0 dédié à la contrebasse et que celui-ci soit lié à son MultiSample "Ctb". Tout est chargé.
- Dès lors, je peux m'attaquer à la création d'un second MultiSample dédié au célesta (disons "Cel") et constituer le patch "Celesta" dans la mémoire AA1.
- Une fois réalisé, je sauvegarde l'ensemble avec "All Save" sous le nom "ORCH" ; cela entraîne l'écrasement des données précédentes, certes, mais le nouveau fichier comprendra dorénavant deux MultiSamples ("Ctb" déjà existant et "Cel" le nouveau).

Au prochain chargement de la banque "ORCH", les programmes AA0 "Contrebasse" et AA1 "Célesta" seront présents avec leurs échantillons respectifs liés ;)

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

[ Dernière édition du message le 22/10/2015 à 12:32:40 ]

7
8
Tout ça c'est bon.

Le problème survient quand on veut combiner 2 banques KSC différentes. Là, il faut suffisamment de RAM, ensuite, tu charges tes 2 KSC en faisant "append" (qui doit vouloir dire quelque chose comme juxtaposer), les 2 banques se chargent simultanément, sans se marcher sur les pieds ni écraser des samples les unes par rapport aux autres.

Une fois que c'est fait, on peut refaire un Save All qui va combiner les samples des 2 banques.