Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kronos: la MOD7 pour faire une Beat Box FM

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 542 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Kronos: la MOD7 pour faire une Beat Box FM
Alors là, je viens de trouver un truc génial sur le Kronos. J’ai fait une beatbox FM avec le Kronos, un truc absolument trippant, génial!

Le principe: au départ, j’étais un peu soulé par la drumtrack (nombre de kits limités, beat toujours le même, même si on peut importer ses propres MIDIfiles…). Possibilités de tweaker le son en direct quasi nul…Bref, de la musique un peu figée.

J’ai trouvé que, dans la MOD7, on pouvait assigner chaque opérateur à une note différente du clavier. J’ai aussi trouvé que chaque opérateur pouvait avoir un Sine+Waveshaper comme son, et que ça faisait directement des sons de perçus superbes.

Donc, ni une, ni deux: j’ai créé un simple kit BD + Snare + HH. Et, au lieu de la piloter avec un fichier MIDI ou une drumtrack, j’utilise un motif Karma que je peux faire varier à l’envie. Enfin, pour Tweaker le son en direct, j’affecte un maximum de paramètre de la synthèse FM à la surface de contrôle, notamment le choix du Waveshaper, le filtre, le drive…

Et voici, à partir d’un seul et même programme usine, 4 motifs rythmiques obtenus. Bien sûr, ce programme fera partie de ma prochaine banque de son qui s’approche de la moitié:

Cette synthèse MOD7 est géniale...:aime::aime::aime:

2
Pas mal du tout! :bravo:

Si je comprends bien, tu as utilisé que la synthèse FM pour faire ces sonorités ?

PS : j'ai bien apprécié tes vidéos concernant le Kronos!

http://soundcloud.com/xavier07

3
Merci Xavier,

Oui, uniquement la MOD7. C'était un test, j'ai fait mieux depuis.:bravo: