Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Activer Zone par Foot switch

• 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 093 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Activer Zone par Foot switch
Bonjour :)

Voici ma problématique et mon besoin:
Je veux créer une combinaison avec un piano et une nappe.
Je veux pouvoir activer la nappe sur demande en appuyant sur la pédale (Footswitch ou FootPedal) et la relâcher sans que le Kronos coupe les notes/touches encore enfoncées sur le clavier....mais qu'il désactive la nappe pour les notes suivantes....

Je re-formule ma question: peut-on utiliser un contrôleur pour activer/desactiver un layer pendant un live ?

J'utilisais avant un Kurzweil PC3K ou il y avait la fonction d'activation des zones par n'importe quel contrôleur...Je ne trouve pas ça sur le Kronos dans les menus :8O:, y-a-t-il un système pour le faire ?

Merci d'avance :bravo:
2
Interessant up!
3
Bonjour j'ai le même problème que toi!!! Je pense ne pas pouvoir réaliser cette fonction mais peut être en passant par la fonction vélocité des nappes tu arriveras à avoir sensiblement le même effet !!! Si tu as trouvé dis moi comment faire !!! Merci cordialement
4
Bonjour j'ai le même problème que toi!!! Je pense ne pas pouvoir réaliser cette fonction mais peut être en passant par la fonction vélocité des nappes tu arriveras à avoir sensiblement le même effet !!! Si tu as trouvé dis moi comment faire !!! Merci cordialement
5

Après avoir vite relu le manuel, cette fonction ne semble pas possible via les pédales switch (voir mode global P2). Le listing des fonctions possible ne mentionne pas une telle possibilité. 

Après tu peux toujours muter l'instrument que tu ne désires pas entendre via l'écran principal ou encore utiliser la fonction solo.

6
Merci pour vos idées :bravo:, effectivement la fonction n'existe pas dans cet OS...
J'ai besoin d'avoir les 2 mains sur le clavier donc le mute via l'écran ou le bouton mix/play c'est pas ce que je recherche, et puis ça couperait net le son quand je veux désactiver le layer...
Les vélocités c'est une solution mais dans l'utilisation que j'ai c'est complètement exclu...

Pour l'instant j'ai trouvé un moyen de contourner:
J'ai créé mes combis en double, une qui n'a pas le son supplémentaire et l'autre qui l'a.
J'ai disposé mes combis en alternance dans le mode Setlist.
J'ai réglé dans le mode Global/Controllers/Scales/Function Assign un numéro de CC pour le program UP et un autre numéro de CC pour le program DOWN.
J'ai branché deux footswitch dans une boite "midisolutions Dual Footswitch Controller" que j'avais qui génère les deux différents CC, et câblé dans le Midi in du Kronos, je change donc mes programmes au pied, sans coupure de son;)

C'est du bidouille mais pour le live ça fonctionne, un peu dur au début de se réhabituer à se fonctionnement car l'autre était tellement plus simple et pratique...;)
7
En fait je sais pas si on parle de la même chose!!! Mon problème à moi est celui ci:
Piano et nappe en layer , je n'arrive pas à actionner le volume des nappes avec la pédale de volume tout simplement !
Je voudrais faire rentrer les nappes par exemple au refrain d'un morceau !!!
Mon Yamaha cp5 le fait parfaitement voilà comme quoi !!! Le kronos est un clavier impressionnant mais qui peut le plus ne fait pas forcément le moin!!! Si quelqu'un sait comment faire alors je suis preneur merci!!!
8
Pour faire ça c'est possible :bravo:
mode GLOBAL: Controllers/Scales, dans Controllers tu met Fott Pedal Assign sur "Volume CC#07)
ensuite dans ta COMBI tu choisi les layer qui seront affecté par cette pédale de volume en les cochant ou les dé-cochant dans Midi Filter/Zones, Midi Filter 3, ligne Enable Foot Pedal.

ça fonctionne très bien ;)
9
Merci dgé je vais essayer demain matin !!! C'est nouveau pour moi le kronos !!! C'est papa Noël !!! Merci
10