Sujet de la discussionPosté le 22/10/2015 à 09:37:05EXi1 et EXi2
Hello les possesseurs de Kronos.
Petite question qui me turlupine concernant la création d'un patch. Existe-t-il un moyen de copier les paramètres de l'EXi1 dans l'EXi2 ? Je débute dans la programmation de cet instrument que j'ai acquis il y'a deux mois.
Je m'explique : j'ai rapatrié des sons de pianos électriques DX7 (via Sysex, le pied ce Kronos) et je souhaite constituer certains de mes patchs par deux sons de pianos différents ou 1 piano + pads (EXi2 peut être un autre moteur sonore pour le coup). Existe-t-il un moyen de copier la programmation d'un EXi1 vers l'EXi2 ? Ou faut-il, malheureusement, programmer de fond en comble l'EXi2 ? Cette opération me semble assez basique mais je n'ai rien trouvé qui allait en ce sens.
Merci
https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette
fwedewe
1233
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 22/10/2015 à 15:15:53
Certains me diront peut être de passer directement par le mode Combi, j'y ai déjà pensé
tu peux copier un exi je ne rappelle plus de la manip exactement par contre. ça se passe dans l'onglet en haut à droite tu dois trouver une fonction copy exi oscillator. ça te permet d'importer ton réglage sans tout reprogrammer.
Pas de pb: tu sélectionnes ton programme, tu te mets dans l'onglet Common, puis Program Basic, puis tu utilises le menu déroulant en haut à droite. La fonction copy EXi oscillator apparaît. Tu peux copier l'EXi 1 vers l'EXi 2 d'un même programme, ou d'un autre programme de n'importe quelle autre banque EXi.
J'ai justement essayé le truc mardi soir (seulement maintenant, je suis impardonnable !!! )et en effet, ça marche parfaitement.
Encore une fois, merci à Coyote 14