Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Remettre les sons combi et kits de batterie d usine

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 851 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Remettre les sons combi et kits de batterie d usine
00 j ai téléchargé sur le nét la musique (dont go de yazoo) mis en ligne par petit synthé,comme je l aie fait plein de fois ,
mais cette fois quand je l aie eu introduit dans mon kronos et que j ai verifié elle etait bien dedans mais avec plein d instrument en plus partout sa a tout chamboulé mais instrument d usine les piano se retrouve banque 1 et en meme temps banque 3
tout ce que j avais mis dans mon kronos de quiz robinez a etait effacé et remplacé par des autre son dont je n aie que faire
en bref c est la merde je voudrai savoir les moyen que je pourrai avoir pour tout récupéré d origine si je doit remettre d usine avec les cd recu avec mon kronos ou si j ai un autres moyen de récupéré mes program , combi et kit de batterie d origine du kronos pour ce que j avais mis en plus sa j ai encore tout dans mon pc je peut les reméttre mais pour tout les sons d usine c est une autres histoire merci de me répondre musicalement
legrand laurent

[ Dernière édition du message le 24/05/2016 à 20:12:24 ]

2
Bonjour,

Leçon numéro 1: avant de charger quoique ce soit d'autre dans un Kronos (ou tout autre synthé, d'ailleurs), il faut commencer par sauvegarder ses banques internes, surtout quand on les a personnalisées. Ceci se fait via la fonction Disk / onglet SAVE / menu déroulant en haut à droite, et SAVE ALL.

Mais bon, étant donné que c'est un peu trop tard, il faut recharger les sons d'origine: tu as sur le SSD interne un dossier qui s'appelle "FACTORY", et qui contient plusieurs fichiers appelés Preload. Charge le Preload.PCG, un menu s'ouvre, il te demande si tu veux charger tous les autres, tu réponds oui, et ça te remet les sons d'usine.

Pour les autres sons, ceux de Qui Robinez, etc, il faut que tu les charges toi-même à la main, de nouveau.

Une fois que tu as chargé tout ce que tu voulais dans ton synthé, tu peux faire un SAVE ALL pour sauvegarder tous les fichiers contenus dans la mémoire de ton synthé.

Et si tu n'a plus certains fichiers sur ton disque dur, eh bien mauvaise nouvelle: pas de solution, c'est perdu.
3
Merci coyote 14 pour c est explication j ai appris plusieurs choses , mais j ai fait autrement pour finir j ai brancher en usb un dvd Rw externe et j ai lancé les dvd rom reçu avec le kronos x et Bien sûr il propose 4 choix de remettre à jour faut Bien faire attention moi j ai choisi le 2 eme choix et tout mais sons d usine sont revenu avec le système 2.0.0 j ai du faire la mise à jour 3.0.4 et tout est revenu comme avant je doit encore remettre les autres sons comme qui robinez mais pas grave je n avait pas encore lu ton explication et je ne savais pas que l on savait tous remettre les sons d usine via factory mais merci de prendre du temps et continue t est tutoriel il sont très intéressant ;)
4
C'est à dire que là, tu n'as pas juste remis les sons, tu as refait toute la centrale nucléaire: l'OS, tous les sons, les réglages d'usines, etc. Tu as utilisé l'arme atomique, c'est un peu too much pour remettre les sons qui sont toujours sur le disque dur.