Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

piste mono K2

• 13 réponses
  • 4 participants
  • 680 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion piste mono K2
Bonjour membres et non membres
Est-il possible de mettre une note mono à droite ou à gauche du clavier ?
en mode combi avec un timbre d'orgue Church la note mono sera la première à gauche et le reste en poly à droite
2
Je rebondis sur ton sujet, que je n'avais pas vu.

Sache déjà que si tu es organiste, il est existe des pédaliers de contrôle MIDI que tu peux brancher en MIDI sur ton Kronos, tel que celui ci (mais il y en a de plus récents sans doute):
http://www.gear4music.fr/fr/Claviers-and-Pianos/Studiologic-Midi-MP-117-basse-pedale-comme-neuf/13AJ

Mais je réponds à ta question. Déjà, quand tu dis "mono", je présume que tu veux dire monophonique (c'est à dire pour jouer une seule note à la fois?). Si oui, c'est pas bien compliqué:
- pour faire un "split", sans question de Mono ou de Poly, le mode program suffit. Il faut mettre 2 sons dans le programme HD1 (car je suppose que pour un orgue d'église, on est en HD1), et régler le point de partage du clavier pour chaque son. C'est dans Program/Basic, puis Basic/Vector, en bas à droite. Pour choisir la note, astuce: tu te mets sur le champs, tu maintiens le bouton "enter" appuyé, tout en déclenchant la note du clavier que tu souhaites: elle se remplit automatiquement.

Le problème alors est que l'affectation "mono/poly" est commune à tout le mode programme. Donc si tu veux une basse Mono et un autre son en poly sur le clavier, il faut utiliser effectivement le mode combi. Celui-ci a un autre avantage: il te permet de combiner tous les type de synthèse, pas que de la HD1.

En mode Combi: choisis chacun de tes 2 sons, que tu mets sur les parts 1 et 2. mets le même canal MIDI pour les 2 parts, le 1 (dans MIDI / Timbre parameter). Cela pour que les 2 sons puissent être déclenché par le clavier. Par défaut, tu n'entends que le son de la part 1 qui est affectée au canal MIDI 1, la part 2 a le canal MIDI 2 et ne peut pas être déclenchée par le clavier.

Ensuite, pour choisir la note mini et maxi de chaque part, ça se passe ici: MIDI filter/zones, puis Keyboard Zone. Chaque part est représentée en colonne, les champs à remplir sont: top key et bottom key. Les autres champs servent si tu veux une transition progressive entre tes 2 parts. Si tu ne laisses sur les valeurs d'origine, la transition est nette: le passage d'une note à l'autre déclenche immédiatement un son différent.

Tu devrais t'en sortir avec ça.

3
piclou ,re salut
sans spliter le clavier , en plaquant un accord de six notes ex: sur trois pistes en midi , deux pistes en polyphonies avec deux timbres Church différent et la piste trois en monophonie à gauche
4
impossible sans splitter le clavier.
5
splitter une piste et la mettre en mono et la superposer avec d'autre pistes en poly sur le clavier n'est donc pas possible sur le kronos 2 ôte-moi d'un doute !

[ Dernière édition du message le 24/08/2016 à 20:27:42 ]

6
Hey, je te cite:
Citation :
sans spliter le clavier ,

puis, le post d'après:
Citation :
splitter une piste et la mettre en mono et la superposer avec d'autre pistes en poly

Donc: tu veux splitter ou tu veux pas? J'ai du mal à te suivre!

Sur un Kronos, si tu suis la procédure que je t'ai décrite (l'as tu essayée? J'ai mis 15 minutes à rédiger le message en reproduisant la manip sur le Kronos! ce serait cool!), tu peux:
- spliter 2 part dans une combi.
- ou les superposer (on parle alors de layer, pas de split)
- ou faire un peu les 2 à la fois: splitter aux extrémités du clavier, et faire un layer au milieu.

Ensuite, que tes sons soient mono ou poly, pas de pb. ça dépend du programme utilisé en lui-même, pas du mode combi.
7
t'énerve pas si je n'arrive pas à te faire comprendre, peut-être que j'ai pas les bons mots alors je m'excuse. Pour un organiste c'est simple ce que je dis la note en mono on peut la mettre à droite ou à gauche sur certain clavier , ayant passé 20 minutes sur le kronos 2 à chercher la manip je conclus qu'il n'est pas prévu pour ça et c'est dommage .
Si tu me le permets j'aurai une autre question concernant la basse de jazz avec le karma en mode combi pour jouer par dessus avec un timbre de piano .
8
Je ne m'énerve pas, je veux juste savoir si tu as essayé la manip que je t'ai indiquée, si elle a réussi ou sinon, ce qui ne marche pas. Il faut que tu comprennes qu'on aime bien savoir ce que ça a donné quand on s'est donné la peine de répondre de façon détaillée, avant de rebondir sur une autre question!
9
je te fais veiller tard ,ok ce que tu m'as décrit je savais déjà le faire car c'est pas trop compliqué ; mais je crois que tu n'avais pas compris ma question .veux- tu qu'on passe l'éponge pour passer à autre chose ?
10
J'ai bien lu ce que tu veux faire, et je n'arrive manifestement pas à comprendre. Je voulais juste savoir si tu avais testé ma manip: je comprends que oui, et que ça ne répond pas à ton problème, qui doit être autre. J'en reste ici pour ma part, désolé de ne pouvoir t'aider plus.