Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet POURQUOI UN STAGE KRONOS n'intereese til personne ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 283 vues
  • 4 followers
1 POURQUOI UN STAGE KRONOS n'intereese til personne ?
je ne comprendzs pas ce synthe est un monstre est ce que tous les pocessuers de KRONOS maitrise la bête?
merci aux utilistauers KRONOS de me repondre
musicalement
Didier
2
Je ne sais pas si je comprends bien ta demande. Qu'appelles-tu un " Stage Kronos " ?
Perso je l'utilise sur scène, et je ne comprends pas tous ceux qui disent qu'il est difficile à dompter. Alors peut être parce que je suis sur Korg depuis le Triton, en passant par le M3, que le passage au Kronos ne m'a pas posé de difficulté.
J'en suis très content, et tellement content que je suis extrêmement déçu du Nautilus, notamment de sa non compatibilité avec le Kronos, au moins qu'il puisse lire les songs !!! J'ai plus de 450 séquences audio et/ou midi j'ai pas envie de tout me retaper !!

Le Kronos c'est fantastique, ses 16 pistes audio, 16 pistes midi, le système RPPR de Korg est fabuleux. Avec mon Kronos je fais donc tout mon back tracking ( j'ai un duo ) qu'il soit en audio, une séquence midi, ou juste des boucles midi déclenchées avec les RPPR, je contrôle mon boitier DMX en midi pour les lights, je contrôle un sampleur vidéo en midi, je contrôle le changement de partitions de l'iPad avec Forscore, le tout en totale transparence d'une song à l'autre, que ce soit encore une fois de l'audio du midi ou du RPPR. 200 Songs en mémoire accessibles en un clic, pas de problème de latence, pas de problème de surcharge processeur avec 9 moteurs de synthèse immédiatement accessibles....

Justement en ce moment je me renseigne sur de l'équivalence logiciel, comme MainStage, Studio One ou encore Camelot, mais je n'arrive pas à trouver quelque chose d'aussi poussé. Déjà parce que ces logiciels n'ont pas de séquenceur midi, ce qui est incompréhensible !!!

[ Dernière édition du message le 14/02/2022 à 15:01:48 ]

3
Bonjour

je viens de m'en équiper et je cherche quelqu'un qui pourrait m'expliquer quelques points qui ne sont pas clairs encore pour moi.Par exemple comment justement pouvoir introduire un arrangement de batterie qui différe pendant mon morceau ( intro couplet refrain conlusion), comment utiliser le karma avec le principe de scénes ......pas clair; J'aimerai utiliser le karma pour faire des effets d'arpeges sur une guitare classique impossible de trouver le mode op;;;Si tu as le temps j'aimerai bien en parler avec toi car tu as l'air d'avoir maitriser la bête ce que j'aimerai bien faire aussi.TU peux m'appeler si tu veux (édit modo: pas de numéro de téléphone personnel)
Je suis prêt à remunerer quelques heures de formation sans probleme didier
4
Avertissement de la modération :
Didier, j'ai édité ton message, pour supprimer le numéro de téléphone. Contacte les membres par messagerie avec ton numéro, mais pas sur les forums, dans ton propre intérêt

5
Citation de didier TREGOUET :
Bonjour
introduire un arrangement de batterie qui diffère pendant mon morceau ( intro couplet refrain conclusion)

Je fais ça avec le Karma : je crée une Combinaison (piano, basse, etc), avec en plus un kit de batterie (mis sur la piste 10 par exemple) et je lui attribue une des 4 pistes Karma, avec un motif rythmique qui sonne bien.
Sur le karma, je règle des scènes différentes, avec les 8 curseurs, et je mémorise ça avec les 8 boutons au dessus.
Pendant le morceau, je change de scène (intro, couplet, refrain, fill-in...variation) avec les boutons de scène.
Quand les curseurs sont en bas, le motif karma est simplifié, et il devient plus complexe quand on les remonte (davantage de swing, durée des notes variable, plus d'octaves...).
Je démarre par un motif "curseurs en bas" simple et l'enrichit au fur et à mesure.

Christian