Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Augmenter la capacité de stockage (500go, 1to ou plus)

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 562 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Augmenter la capacité de stockage (500go, 1to ou plus)
Nautilus - Augmenter la capacité de stockage

Les composants à se procurer sont dans la description de la vidéo.
Vous pouvez choisir un disque MSATA SSD supérieur au modèle utilisé (256, 512go, 1to ou plus).

Nécessite le logiciel EaseUS Todo Backup Home pour la copie et le transfert du disque SSD d'origine ainsi qu'une copie executable de Ubuntu Linux installée sur une clé usb pour executer (PC) l'allocation de partition avec Gparted sous Linux.

Vidéo:

[ Dernière édition du message le 06/05/2023 à 00:07:52 ]

2
J'ai donc suivi la procédure avec quelques différences, mais le changement du SSD (disque dur) d'origine par un nouveau plus "gros" fonctionne.
5683061.jpg

[ Dernière édition du message le 05/05/2023 à 01:13:19 ]

3
Bonjour,
Intéressante manip pour étendre le DD du Nautilus...
Mais est ce nécessaire ? je viens seulement d'avoir mon Nautilus (88AT) ... La capacité d'origine du DD arrive rapidement en limite d'utilisation ?
Komm mit uns !
4
Bonjour,
Superbe manip Intéressante. Le Nautilus semble être plus retord :non: que le Kronos qui pouvait accepter un deuxième SSD.
j'ai une requête à formuler auprès des utilisateurs ayant réussi la manip.
Je désire installer le piano allemand (D) à la "façon" Kronos . Il va effacer le préload Ksc (mémoire et Ssd). J'ai pas mal échantillons aussi en réserve (orgues synthés etc) :aime:. Je sais bien que la mémoire RAM 3GB est insuffisante et qu'il faudra jongler avec les échantillons. Si je change mon Ssd de 60 GB vers un SSD de 512 GB; je me demande comment les bibliothèques vont être gérées sur le nouveau disque car elles vont (avec en plus des spécificités) de A à T et a a t avec des possibilité sur g1... gx et GM et en plus la Setlist et le mode Combi :(((.
Il n'y a pas de possibilité de copier de 1à 15 et un autre programme de 16 à 50 sur la même banque car le nouvel échantillon prend la place du précèdent.
Comment créer de nouvelle banques pour accueillir les nouveaux échantillons (qui sont chez moi passifs sur une clé USB)
ex de créations possibles Banques U V Z u v z voire U1 V1 Z1 ?????? Et il faut aussi faire attention aux fichiers Waves.
Trés trés cordialement