Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Modifier note length ?

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 62 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Modifier note length ?
Lorsque j'importe un fichier midi, la longueur des notes est réduite. Y a-t-il un moyen d'avoir la longueur à 100 % ?
2
Salut,

Quand tu importe un midifile , avec, par exemple, en 4/4 sur la mesure 6 avec 2 croches sur le 1er temps..
La valeur de la durée( lenght) de la 1ère croche sera toujours égal à 240 .soit 1/8.de la ronde. Et cela quelque soit le sequencer ou le synthé utilisé pour lire le data.mid

Ce qui peux arriver, c est que dans le cas d'un dépassement de voix de polyphonie maximum , certain instruments ne reproduisent pas correctement la durée de la note joué par le sequencer .

La durée du son de l'instrunent selectionné pourait être raccoucie .

Cela peut également se produire lors d'un midi Over-flow, avec ou sans sysex.!

Je voulais préciser cela avant de commencer.

Dans ton cas , est ce que tu utlises un fichier midifile crée avec le Korg Nautilus ?
Oubien c est un midifile que tu as telechargé sur internet ?

3
Merci pour ta réponse rapide.
Pour préciser : j'ai des fichiers midi que j'ai récupérés ou créés sur mon PC et quand je les importe sur le Nautilus, les durées des notes sont réduites comme quand je laisse le paramétrage de base de la création step by step. Mais dans "step by step" on peut régler les durées à 100% pour que les noires durent bien 480 et les croches 240 alors que dans les fichiers importés les durées se retrouvent réduites.
Il y a toujours l'option de corriger toutes les durées avec l'éditeur midi mais c'est très fastidieux.
Je cherche donc un moyen pour avoir les durées à 100% au moment de l'import ou pour tout corriger collectivement sur chaque piste.

[ Dernière édition du message le 04/08/2024 à 13:44:25 ]

4
Dans track edit on a :
-Modify velocity
- Quantize (mais n' agit pas sur la lenght )

Je ne vois pas de Modify lenght ou duration comme parametre sur le Korg Nautilus.

Il te faudra éditer tes tracks sur ton DAW .

[ Dernière édition du message le 04/08/2024 à 20:10:09 ]

5
OK, merci d'avoir essayé
Je n'avais pas trouvé non plus.
A+