Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/08/2024 à 11:32:57Modifier note length ?
Lorsque j'importe un fichier midi, la longueur des notes est réduite. Y a-t-il un moyen d'avoir la longueur à 100 % ?
MissRoland
777
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 4 ans
2Posté le 04/08/2024 à 12:49:20
Salut,
Quand tu importe un midifile , avec, par exemple, en 4/4 sur la mesure 6 avec 2 croches sur le 1er temps..
La valeur de la durée( lenght) de la 1ère croche sera toujours égal à 240 .soit 1/8.de la ronde. Et cela quelque soit le sequencer ou le synthé utilisé pour lire le data.mid
Ce qui peux arriver, c est que dans le cas d'un dépassement de voix de polyphonie maximum , certain instruments ne reproduisent pas correctement la durée de la note joué par le sequencer .
La durée du son de l'instrunent selectionné pourait être raccoucie .
Cela peut également se produire lors d'un midi Over-flow, avec ou sans sysex.!
Je voulais préciser cela avant de commencer.
Dans ton cas , est ce que tu utlises un fichier midifile crée avec le Korg Nautilus ?
Oubien c est un midifile que tu as telechargé sur internet ?
1
Bru_Ko
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
3Posté le 04/08/2024 à 13:43:01
Merci pour ta réponse rapide.
Pour préciser : j'ai des fichiers midi que j'ai récupérés ou créés sur mon PC et quand je les importe sur le Nautilus, les durées des notes sont réduites comme quand je laisse le paramétrage de base de la création step by step. Mais dans "step by step" on peut régler les durées à 100% pour que les noires durent bien 480 et les croches 240 alors que dans les fichiers importés les durées se retrouvent réduites.
Il y a toujours l'option de corriger toutes les durées avec l'éditeur midi mais c'est très fastidieux.
Je cherche donc un moyen pour avoir les durées à 100% au moment de l'import ou pour tout corriger collectivement sur chaque piste.
0
[ Dernière édition du message le 04/08/2024 à 13:44:25 ]
MissRoland
777
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 4 ans
4Posté le 04/08/2024 à 14:48:08
Dans track edit on a :
-Modify velocity
- Quantize (mais n' agit pas sur la lenght )
Je ne vois pas de Modify lenght ou duration comme parametre sur le Korg Nautilus.
Il te faudra éditer tes tracks sur ton DAW .
1
[ Dernière édition du message le 04/08/2024 à 20:10:09 ]
Bru_Ko
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
5Posté le 04/08/2024 à 15:04:08
OK, merci d'avoir essayé
Je n'avais pas trouvé non plus.
A+