Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème suite à mise à jour OS NEXT

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 160 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème suite à mise à jour OS NEXT
Bonjour,

Je viens de m'acheter un PA4X (neuf)et donc forcément l'OS etait en version 2 et je viens de le passer en version 3.0.1 (NEXT).
Tout s'est bien passé, sauf que maintenant les sons que l'on choisit sont décalés par rapport au son qui est mis en mémoire et donc joué. Par exemple si dans la banque ETHNIC je selectionne FIDDLE il va m'ecrire en haut que j'ai selectionné UILEAN BAGPIPES et c'est le son de BAGPIPE qu'on va entendre...

Peu importe si on est en factory, GM/XG, Legacy... Je n'ai pas de son User encore donc je ne sais pas si ça concerne aussi cette banque.

J'ai vu un commentaire sur un forum anglais qui parlait du même soucis (mais resté sans réponse), mais j'aimerais savori si quelqu'un a des infos la dessus, parce que du coup c'est un peu chiant! :(((

Merci.

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

2
Salut Matt. J'espère que tu as réussi à régler ton souci de "décalage" des sons suite à la maj de l'OS. Me concernant j'ai acheté le PA4X neuf aussi la semaine dernière et par contre impossible de faire la mise à jour. J'ai carrément un message d'erreur "selected package is not valid"...
Good Luck ! 2625118.jpg
3
Et non le problème est toujours là :(

T'as bien vérifié, comme indiqué sur le site de Korg, quelle version du package tu dois avoir tu ta clé USB ? selon ton modèle c'est soit le .upd (comme dans mon cas) soit l'autre (je ne sais plus comment il s'appelle je l'ai supprimé).

il faut bien que sur ta clé tu es la version décompressée du dossier, à la racine. Et il faut que ta clé soit formatée en FAT32 (et ça c'est pas indiqué dans la procédure…)

En plus en regardant ta copie d'ecran je crois que tu essaie de mettre à jour l'OS avec un fichier SET, qui contient des styles mais pas de mise à jour. Le dossier dans lequel il y a la mise à jour s'appelle Pa4X_Operating_System_v301

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

4
Salut Matt,
Mon probleme est réglé ! Il suffisait effectivement de formater d'abord ma clé USB avec le PA4X puis de copier à nouveau le fichier sur la clé pour pouvoir faire la mise à jour.
J'ai aussi trouvé la solution à ton problème de noms des sons décalés. C'est un petit bug suite à la mise à jour. Il te suffit de faire un "factory restore" dans "média" puis "utility" et les sons retrouveront leur place initiale avec les bons noms qui correspondent. J'ai eu le même problème et ça à fonctionné !
Par contre si tu as déjà commencer à créer tes propres sons enregistrés dans "users", un conseil fait une sauvegarde au où.
J'espère que ça aura pu t'aider !
5
Et bien merci beaucoup 221b car ça a marché!
j'ai pu sauver ma banque user et la réinjecter ensuite, du coup le factory restore n'a fait que du bien et je n'ai rien perdu. Tous mes sons sont maintenant dans le bon ordre :boire:

6
Cool ! Content d'avoir pu t'aider à mon tour