Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Korg prologue : analogique ( jusqu’ ) oû et comment ?

  • 33 réponses
  • 7 participants
  • 1 017 vues
  • 6 followers
1 Korg prologue : analogique ( jusqu’ ) oû et comment ?
Bonjour
N’ayant pas trouvé des informations pertinentes tant dans le manuel d’utilisation
que sur les pages web constructeurs , je m interroge !
VCO purs et durs ? VCO stabilisés numeriquement ?
LFO ? VCF ? Et meme dans une certaine mesure le mix ?
Pour les FX , là c est clair sauf pour le compresseur dont le type n est pas detaille
Pour le reste , on note un certain flou ( artistique ? )

[ Dernière édition du message le 30/05/2020 à 14:10:34 ]

2
2988458.jpeg
3
Certains postent ce genre d image : ya du composant donc c est analogique !
Je voudrais juste faire remarquer que sur la carte mere de mon ordinateur il y aussi des
tas de composants ! Pour traiter des informations numeriques !
C est pourquoi je repose ma question : le korg prologue est analogique oû et comment ?
Sinon nous sommes victimes d enfumage !!!!!

[ Dernière édition du message le 30/05/2020 à 23:03:33 ]

4
C'est un vrai analo, comme ses petits freres minilogues, XD et monologue.

VCO à réaccorder en fonction de la température :

https://cdn.korg.com/us/support/download/files/9317b94261e53e700b0145502850edc2.pdf
Citation :
Tuning
As with all analog instruments, the prologue’s circuitry can drift over time during
performance due to changes in environment and temperature. The prologue provides an auto-tuning function that automatically tunes the instrument’s analog circuits on demand, to correct for any analog drift.
As you continue to play the prologue for a while right after you’ve turned it on, the
pitch and tone may gradually drift. If the pitch drift becomes noticeable, use the steps
below to tune the instrument. This will manually bring the prologue back into tune.
1. Press the EXIT button while holding down the SHIFT button.
Tuning will begin, and the display will indicate “Tuning...”.
The tuning will take about 15 seconds.
During tuning, you will temporarily be unable to play the prologue.


5
Ok donc on a au moins deux oscillateurs analogiques mais ensuite ? Pour les filtres ?
analogiques ? Le LFO , analogique ?
Le troisieme oscillateur etant numerique allons trouver des convertisseurs D/A pour
Mixer puis filter le signal ? Puis de nouveau des convertisseurs pour les FX numeriques integres ? J ai des doutes ! Le signal devient numerique apres les 2 VCO jusqu à la sortie ? C est pourquoi il est possible que le compresseur soit aussi numerique ????

[ Dernière édition du message le 30/05/2020 à 23:17:19 ]

6
Citation :
Le troisieme oscillateur etant numerique allons trouver des convertisseurs D/A pour
Mixer puis filter le signal ?


Un convertisseur D/A ne sert pas à mixer ni à filter le signal. Il sert à convertir un mot numérique, en généralement une tension. Avec éventuellement un filtrage ensuite.

Par contre oui, si les fx sont numériques, tu as bien une conversion analogique à numérique, un traitement numérique du signal et une conversion numérique à analogique.

Citation :
Le signal devient numerique apres les 2 VCO jusqu à la sortie ?

Me semble que sur le prologue il y ait unvrai vcf et un vrai vca, donc analogique.

[ Dernière édition du message le 30/05/2020 à 23:19:51 ]

7
Je pose la question car c est un peu comme pour l estampillage « made in japan « 
pfffff !
8
Qu'est ce qui te pose problème ?
9
Oh presque rien !!!
La verite sur la conception du produit !!!!!!!!!!
10
Ils annoncent clairement que les effets sont numériques sur leur site. Quand à 'oscillateur numérique, par définition....