Sujet de la discussionPosté le 21/08/2024 à 14:18:51Remplacement du lcd. Les infos pour le remplacer.
Bonjour,
je viens de remplacer mon écran et je voulais faire profiter de mon expérience.
Pour résumer, soit on remplace la feuille qui fournit l'éclairage derrière l'écran, soit on le remplace entièrement (si possible par un écran plus performant)
J'ai préféré la seconde solution.
J'ai commandé l'écran sur buydisplay. le Graphic LCD 240x64 Module Display,RA6963 Fully Compatible with T6963
Il y a juste une chose à ne pas faire : mettre la résistance de 2200 ohms sur l'écran. Dans la suite de la vidéo, l'auteur s'aperçoit que ce n'est pas la bonne valeur.
Et plutôt que de re-démonter pour mettre la bonne résistance, il en change 2 sur la carte principale. Ce sont des CMS donc un peu galère. Je n'ai pas voulu me lancer là dedans.
Je lui ai donc posé la question, et la bonne résistance à la place de celle de 2200 ohms est à 450 ohms
Suivre le reste de la vidéo (supprimer des composants sur la carte du transformateur) pour passer de 90 à 5v.
Le mieux est de s'équiper d'une pompe à dessouder (surtout pour la nappe que l'on récupère de l'ancien écran).
En profiter pour passer du nettoyant contact sur l'ensemble des boutons. J'ai retrouvé un Synthé super agréable à utiliser.
L'éclairage est un peu moins bleuté que sur la photo, et le contraste plus élevé (blanc vif au lieu de bleu très clair sur la photo)
[ Dernière édition du message le 21/08/2024 à 14:20:00 ]