Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/08/2024 à 14:18:51Remplacement du lcd. Les infos pour le remplacer.
Bonjour,
je viens de remplacer mon écran et je voulais faire profiter de mon expérience.
Pour résumer, soit on remplace la feuille qui fournit l'éclairage derrière l'écran, soit on le remplace entièrement (si possible par un écran plus performant)
J'ai préféré la seconde solution.
J'ai commandé l'écran sur buydisplay. le Graphic LCD 240x64 Module Display,RA6963 Fully Compatible with T6963
Il y a juste une chose à ne pas faire : mettre la résistance de 2200 ohms sur l'écran. Dans la suite de la vidéo, l'auteur s'aperçoit que ce n'est pas la bonne valeur.
Et plutôt que de re-démonter pour mettre la bonne résistance, il en change 2 sur la carte principale. Ce sont des CMS donc un peu galère. Je n'ai pas voulu me lancer là dedans.
Je lui ai donc posé la question, et la bonne résistance à la place de celle de 2200 ohms est à 450 ohms
Suivre le reste de la vidéo (supprimer des composants sur la carte du transformateur) pour passer de 90 à 5v.
Le mieux est de s'équiper d'une pompe à dessouder (surtout pour la nappe que l'on récupère de l'ancien écran).
En profiter pour passer du nettoyant contact sur l'ensemble des boutons. J'ai retrouvé un Synthé super agréable à utiliser.
L'éclairage est un peu moins bleuté que sur la photo, et le contraste plus élevé (blanc vif au lieu de bleu très clair sur la photo)
[ Dernière édition du message le 21/08/2024 à 14:20:00 ]