Sujet de la discussionPosté le 16/07/2015 à 12:50:32Kaoss Pad ou pédales d'effet ?
Bonjour tout le monde,
Je suis en train de réfléchir à un set d'effet pour accompagner mes synthétiseurs / BAR et autres joyeusetés hardware.
Dans le fond, je n'ai pas besoin de 3000 effets différents, je me contenterais volontiers de distortion, reverb, delay, avec peut-être un peu d'overdrive à la limite, pour une utilisation studio et live.
Ceci étant dit, 2 choix se proposent à moi :
1) Acheter des pédales d'effets "à la demande". Besoin d'un effet -> achat pédale, avec niveau de qualité souhaité.
2) Acheter un module d'effet plus conséquent, et pourquoi pas un Kaoss Pad. Pour faire au moins autant de chose, et explorer de nouvelles pistes en sound design.
Sur quels critères effectueriez vous un tel choix ? Le Kaoss Pad est-il vraiment adapté à une utilisation ? J'aime bien manipuler des potards à valeurs lisibles sur les pédales, et l'écran tactile me rebute un peu, bien que je le sache réactif !
En ce qui concerne le kaoss pad, je l'aime beaucoup.
Il a un côté intuitif pour le live et l'improvisation qui est très intéressant !
Notamment le Kaoss Pad Quad qui est mon petit chouchou pour les concerts pour sa clarté d'utilisation (malgré ses limites).
Pour de l'édition précise et ciblée, les pédales seront plus adaptées je pense.
Tout dépend de ton type d'utilisation évidemment.