Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le tutoriel Aide mémoire sur le "Korg Triton Taktile"

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 179 vues
  • 1 follower
1 Commentaires sur le tutoriel Aide mémoire sur le "Korg Triton Taktile"
Litre le tutoriel

Citation :
laulam
je voudrais utiliser ce synthé pour faire jouer 4 vsti sur mon PC tout en utilisant les sons internes de l'appareil.
Vsti 1 sur le canal midi 1, Vsti 2 sur le canal midi etc...

Est-ce possible ?

Laulam, par manque de pratique sur le Taktile qui m'a déçu par ses limitations, je vais te répondre des généralités (que tu connais déjà si jamais tu utilises par ailleurs d'autres contrôleurs).

Pour envoyer les sons internes vers le DAW, Korg précise comme rapporté dans mon aide mémoire que le port virtuel « SOUND/CTRL » doit etre sélectionné (et le Taktile connecté en USB à l'ordi évidemment, de plus l'installation du pilote USB Korg peut s'avérer nécessaire).

Quant au réglage de plusieurs VSTi sur des canaux MIDI différents, c'est une fonction classique de contrôleurs MIDI, chaque VSTi étant affecté à une piste du DAW.
En l’occurrence le Taktile permet de régler 8 pistes en même temps à la lecture, grâce à ses 8 encodeurs rotatifs, 8 curseurs et 8 commutateurs F1-F8.
Par contre a priori le Taktile ne permet aucun Split ou Layer (à confirmer), ce qui interdit d'enregistrer plusieurs pistes/VSTi en même temps (il faut les enregistrer successivement dans le DAW).

Le logiciel "Korg Kontrol Editor" permet de modifier le mappage MIDI du Traktile (c'est à dire une "Scene" assignant une fonction à chaque contrôleur physique). Voir le manuel en anglais ou sa traduction dans mon aide mémoire.

Enfin, tu peux t'inspirer du tutoriel vidéo au lien suivant montrant l'utilisation du Taktile avec Ableton Live (le principe est le même quelque soit le DAW).
https://www.youtube.com/watch?v=37w4mNzgpRU

  • 0:10 - Check Options-Preferences
  • 0:21 - Control Surface = MackieControl
  • 0:23 - All MIDI inputs should have : Track=ON, Remote=On
  • 0:36 - Use the +/- on Taktile’s touch strip to select « Live » on the taktile’s screen
  • 0:46 - Use the transport buttons on Taktile to start & stop sequences
  • 0:49 - Use the 8 sliders on Taktile to control volume of Ableton tracks 1-8
  • 1:01 – Use the 8 knobs on Taktile to control panning (left/Right) of Ableton tracks 1-8
  • 1:15 – Use « Assign » on Taktile and the buttons below sliders to Solo/Mute tracks
  • 1:43 – You can ever arm tracks for recording
  • 1:55 – With « Touch pad mode » set to « Track Pad », use the touch pad like a track pad or mouse
  • 2:29 – By switching« On » the CONTROL MODE button on Taktile, the faders and knobs now act as common MIDI controller
  • 2:41 – We can now assign the Taktile’s knobs and faders to parameters like « Filter Frequency » and « Resonnance » using Ableton’s MIDI mapping
  • 4:07 – We can switch CONTROL MODE to « Off » and the Taktile’s faders and knobs will control « volume », « pan », « mute », « solo », instead of the « Filter Freq » & « Resonnance »


Si cela ne suffit pas à t'aider, tu trouveras peut être des avis plus éclairés sur ce fil

[ Dernière édition du message le 26/08/2018 à 18:27:58 ]