Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Synchronisation difficile [Panne ?]

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 434 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Synchronisation difficile [Panne ?]
bonjour à tous,

Après quelques recherches j'ai trouvé des soucis un peu similaire mais pas exactement le même...

J'ai un volca key et depuis peu un volca beat. j'ai de gros soucis de synchro entre les deux, c'est à dire que ça fonctionne à disons... 30%. Par exemple ça va fonctionner pendant 20 min et après se désynchroniser légèrement avec le beat qui va commencer à bugger... Cela engendre des espèces de sautes vraiment chiantes qui pètent le rythme c'est affreux. Je ne comprends pas d'ou ça vient, j'ai acheté des transfos sur amazon compatibles avec les volcas, ils ont l'air de bien fonctionner mais est-ce que le problème viendrait de la ?
Le soucis viendrait du cable ? Le soucis viendrait d'un réglage d'une machine ou d'une autre? Pire encore, un début de panne ? (alors qu'ils sont neufs..)

Enfin bref je suis un peu perdu, d'autant plus que je fais mes premiers pas avec de l'analo du coup c'est encore plus mystérieux pour le newbie que je suis !

En tout cas si vous avez des idées, merci d'éclairer ma lanterne :) (ou s'il manque des précisions etc... !)

Merci d'avance ! :)
2
Salut Beru ,
En tous cas c'est pas du au réglage machine , elles sont faite pour "aller" ensemble.
c'est pas le transfo ...

Perso j'avais de gros problèmes aussi avec la volca bass et acid8, j'ai juste changer de cable ;).
3
Oui c'est bien ce que je me disais concernant le réglage machine, elles sont chacune calibrées sur du 4/4 classique du coup rien de plus simple ça n'a aucune raison de se décaler... Tu parles du cable, il faut un type de cable particulier du coup ou simplement en changer et croiser les doigts ?

Enfin en tout cas je vais essayer merci :)
4
Un simple câble (stéréo) fera l'affaire , j’espère que ça va résoudre ton problème...

Je viens de regarder vite fait sur ce forum, tu n'est pas le seul a avoir ce problème
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/korg/volca-keys/forums/t.576243,probleme-de-synchro.html
5
Ahh oui en effet, je ne suis pas tombé sur ce sujet honte à moi, merci bien en tout cas. Je viendrais donner des nouvelles si j'arrive à régler le problème, si ça peut aider les prochains qui auront le même...