Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de synchro

  • 29 réponses
  • 15 participants
  • 7 910 vues
  • 13 followers
1 Problème de synchro
Depuis quelques jours, mon volca keys (mais aussi mon volca bass parfois) sautent des pas de manière aléatoire et se décallent rythmiquement avec mon volca beat qui est en maitre... parfois même, quand j'envoi en premier mon beat puis mon keys, celui-ci n'est pas au bon tempo dès le départ et du coup n'est pas synchro du tout.

Je précise que je connais bien ces joujous et que ça n'est pas une histoire de pas que j'enlèverrais volontairement : je ne touche à aucun bouton au moment ou ça bug (si ce n'est ceux du beat).

Est-ce que c'est déjà arrivé à certains d'entre vous ?
:(((
Je les ai beaucoup utilisé, à la maison et en live. Jusqu'à présent, je n'ai jamais eu de problème...ça m'inquiète!

ma seule hypothèse concernerait les cables de patch car je n'utilise pas ceux d'origine, mais des plus longs, de marque doepfer.
2
connectiques?
ça ressemble à un faux-contact, non?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
effectivement soit les câbles sont trop fragiles, soit le connecteur est devenus fragile
La série Volca est une super bonne idée, et une très bonne occasion pour débuter aujourd'hui a très bas prix avec des synthés qui sonnent (j'aime particulièrement les volcas et pourtant j'ai de quoi faire avec des gros trucs) mais pour 140 euros en moyenne il est possible que certain composant dont les connexions sont un poil fragile

Avez vous vu la pédale Work Clock de EH ?
qui permet d'avoir 4 sorties synchro vers divers appareils

[ Dernière édition du message le 22/10/2014 à 12:55:01 ]

4
Citation :
La série Volca est une super bonne idée,(...) mais pour 140 euros en moyenne il est possible que certain composant dont les connexions sont un poil fragile

oui, comme les monotron, l'audio in a pas tenu longtemps( bon faut dire que c'est ma fille qui avait 3 ans qui s'en servait surtout:-D), donc si tu le manipules souvent, ou qu'il y a eu du transport en laissant connecté, regarde de ce coté là...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5
merci pour vos réponses, j'ai changé les cables et même problème...
:(((
6
Je pense que j'ai exactement le même problème, j'ai reçu les machines pour Noël donc elles sont neuves.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

7
Même soucis avec les câbles d'origine et des machines neuves... relou !!!
8
Petit éclairage qui permettra peut-être aux plus expérimentés de nous aider, cela semble lié à l'utilisation du VCF. Chez moi aucun soucis tant que je ne passe pas 15h sur le cutoff du Vbass, dès que je franchis le cap: ça saute.

Le problème est amoindri lorsque le Vbass est maître du Vbeat, mais se produit tout de même si je pousse le peak à fond.
9
Je parierais sur des connections fragiles... ( mini jack :8O: )

J'ai aussi entendu parler de problèmes de synchro dus à l'implémentation midi des volca avec les horloges de certaines machines (notemment les mpc 1000 et 2500 et certaines interfaces usb), certains s'en sortent en mettant du Roland ou une electribe en "tampon" dans leur chaine midi. ( ça en parle ici : http://www.mpc-forums.com/viewtopic.php?f=18&t=172258 )

Si le problème persiste autant tenter les mods MIDI in/out/thru et tout passer par là pour la synchro...

J'ai trouvé ça comme inspiration pour commencer : https://iamcomputo.wordpress.com/2014/01/02/korg-volca-hack-points-and-videos/

La sortie thru se fait en repiquant les points du in sur une autre fiche.
Beaucoup de gens réalisent ces mods avec des connecteurs gros jack balanced (gain de place pour de la connectique en plus comme les nouvelles electribes : les trois broches du midi sur les trois points du jack et des cables custom pour faire l'adapt' mais tout peut se cabler en midi avec les cables d'origine entre les volca aussi comme ça).

Bon courage :bravo:

in girum imus nocte et consumimur igni

[ Dernière édition du message le 14/01/2015 à 03:08:29 ]

10
Franchement se lancer dans des mods alors qu'on n'a jamais fait une soudure c'est chaud !!!

Ce qui me laisse dubitatif c'est que la synchro est bonne pendant 2h tant qu'on tripote pas le filtre et qu'à la seconde où l'on pousse celui-ci ça crée un bug. Le lien est évident et j'aimerai pouvoir expliquer ça. Peut-être que c'est une question de blindage des connections, les prises sync trop proches de la sortie audio...

Y'a moyen de transmettre les données d'une horloge externe aux 4 machines simultanément et de résoudre ainsi le problème ??

[ Dernière édition du message le 14/01/2015 à 10:23:17 ]