Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Actu
Articles
Tutoriels
Petites annonces
Sujet de la discussion HELP : Bruits parasites en continu avec Kronauer Genio X1 16 + Presonus Firestudio
Bonjour a tous, je possède un convertisseur Kronauer Genio X1 16 relié a une carte son Presonus Firestudio. J'ai relié les deux machines en ADAT (toslink) 2 allers et 2 retours, et elles se synchronisent et communiquent de manière stable (signal sans craquements, ni clic, ni coupure). Cependant, j'ai des bruits parrasite en permanence sur toutes les pistes virtuelles (ADAT 1 à 16) de ma carte son et ce n'est pas un léger bruit de fond, cela module sur un bon tiers des vu-mêtres de chaque piste ! A l'écoute c'est moins flagrant car ces bruits se situent dans des fréquences aléatoires trop basses pour que mes écoutes ne puissent les reproduire, mais sont visbles si on pousse le volume et que l'on regarde le haut parleur faire des bonds :oo:, a ce moment là on entend des bruits plus aigüs comme si quelqu'un cherchait une station de radio ... Bon j'ai évidement cherché d'où venait le problème en ne laissant que ces deux machines branchées (+MacBook pro) sur des allimentations séparées, sans et avec la terre, entrées du Genio cablé en symétrique, assymétrique et pas cablé du tout ; j'ai vérifié que le calibrage soit bon etc... dans tous les cas le problème persiste, il ne peut donc s'agir que de parasites générés par le convertisseur, ou d'une mauvaise séparation d'informations entre la boucle de synchronisation via ADAT et le signal audio/numérique ADAT, ce qui serait plutôt un problème de compatibilité avec la Firestudio ...:???:

Est-ce que quelqu'un peut m'aider à comprendre le problème, ou partager son expèrience avec moi ?
d'avance merci.