Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet que choisir PC3X ou PC3K8?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 3 908 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion que choisir PC3X ou PC3K8?

Quelle est la différence de ces deux modèles? Lequel a le plus d'intérêt?

Afin d'utiliser que deux claviers sur scène, je m'oriente sur un PC3LE qui semblerait bien compléter les deux autres modèles par la banque de sons et samples?

Merci

Utilise Kurzweil PC3x & Kore64

2

je suis venu sur audiofanzine voir le forum kurzweill PC3 et sa famille, le forum est vide icon_exorbite.gif

je suis depuis deux mois en train de rechercher des info sur kurzweill, donc et surtout les PC3

reponse à ta questions :

imaginons que le PC3 X  soit une soeur, son petit frère s'appelle le PC3 LE et son grand frere le PC3 K

prrendre du kurzweill, c'est etre sur de ne pas etre déçu, c'est du materiel de competition, mais attention à deux choses que l'on m'a dit:

primo : au niveau de la programmation;  l'edition etc..., disons simplement: " quand tu rentre dans la machine", accroche toi c'est complexe, si tu penses que le xs yamaha est fastidieux, alors reste sur roland(fantom g);mais si tu es perceverant, la bete se laissera decouvrir peu à peu, je voulais acheter le PC3 K mais j'attends  que la société kurzweill decide de faire ses ecrans plus grand, si tu passes des heures a creer ta musique, un ecran taille xs, fantom g encore mieux, l'oasys ;le pied !!!

Ensuite, le hic du service aprés vente, ça et là j'ai entendu et lu des personnes qui dise que cela ne suit pas.....mais absolument pas.....tu me diras tant que ta machine marche, mais imagine , tu as ton synthé depuis cinq jours et tu te rend compte qu' entre l'image que tu te faisais et la realité ya un blem, bien cetaine société te le reprendrai mais pas kurzweill

 

 

ta question :  quelle est le difference ?

lis ça .................................................http://www.kurzweilmusicsystems.com/Product.php?id=208

fais de meme pour le PC3 X et le PC3 LE

PC3K adds 128 MB of non-volatile user sample memory and compatibility with Kurzweil K-Series files.The PC3K can load .WAV files, as well as legacy Kurzweil .K files from K2000, K2500, and K2600 keyboards. This new capability makes it possible to combine the keyboard's V.A.S.T. synthesis engine with the enormous library of K Series samples generated by users and developers over the years.Along with K Series samples, the PC3K supports importing of most K-Series keymaps, programs, and setups, making it easier for musicians to continue using their existing sounds without having to re-create them for a new platform.The PC3K also offers basic sample editing, full keymap editing, a USB host port, and all of the features and presets from the PC3 line: anti-aliasing VA oscillators; improved KB3 mode; Classic Keys, Orchestral, and String Sections sound sets; the Kurzweil Grand Piano; Cascade mode; 16 independent Riffs and arpeggiators; Song mode and QA mode; MIDI control; and more.Kurzweil expects to make the PC3K available with the same three keyboards as the PC3, with an estimated price of approximately $4,000 for the 88-key version.

..............j'ai souligné ce qui ma sauté au yeux en cherchant les info

difference de prix:  .............................................https://www.sweetwater.com/store/detail/PC3K8/

ce qui veux dire  3200 euros en france, pour le 88  , present au NAMM 2010, arrivera en france au plus tard , l'annee prochaine courant mars  ..........alors le manuel français ....................un jour !!!!!!!

 

Le PC3 X est la base, si tu descend de prix de certaine fonction en moins et d'autre en plus(les pads), tu vas au LE, et inverse, la serie K(sachant qu'elle sera décliné en 88-76-61); c'est la base plus  un echantillonneur trés performant avec memoire flash,tout ce qui est dit au dessus en anglais et autres fonctions encore ajouté expliqué dans les liens de ce post (sita kurzweill)

3

Merci mo cushle!

Et bien la patience est bonne car ton message a un contenu très riche d'information.

Je pense que pour moi la taille de l'écran importe peu car il doit bien exister un logiciel afin de faire une programmation sur ce genre de synthé sinon je ferai avec les moyens de l'écran car il y a tout de même bp de boutons sur le tableau de commande et là l'assignation doit pouvoir se controler...

 

Celà, ne me fait pas peur. icon_lol.gif enfin, je vous le dirai...

Quant au SAV: ce qui compte c'est de trouver son fournisseur assistant! Là, encore une fois, j'ai le mien dont il me conseille depuis pas mal de temps sur mes orientations et je sais que s'il me vend ce genre de matériel, il sera là si j'ai un clash même un week end. Ca c'est le plus important pour moi.

Lorsque je lui achête un matériel dont il n'a pas la dispo, il prend obligatoirement un deuxieme produit afin de palier une quelconque éventualité aussi bien pour une démo, échange ou prêt le temps d'une éventuelle réparation...

Je vais peut être toucher ce que je n'ai pas osé faire il y a 20ans: entrer dans le monde Kurzweil... et rien que celà me fait du bien.

Vivement la fin des vacances afin de faire ce nouveau pas!

 

Utilise Kurzweil PC3x & Kore64

[ Dernière édition du message le 25/08/2010 à 07:54:00 ]

4

l'impatience :  icon_mad.gificon_fache.gificon_furieux.gificon_crying1.gificon_redface.gif

la patience  ;  icon_confus.gificon_biggrin.gificon_lol.gificon_mdr.gificon_aime.gif

 

logiciel qui permet la programation = logiciel editor :

http://www.kurzweilmusicsystems.com/Product.php?product=37&tab=downloads

 

internet = produit moins couteux = fermeture des magazins de musique = suppression du contact client/ vendeur ; je suis comme toi si je trouve " un vendeur" honnete et professionnel ", la confiance s'installe , je crée une relation social , necessaire à l'epanouissement personnel.Je le préfère mais ton "type " de revendeur ne se trouve pas à tout les coins de rue

magazin de musique = produit plus couteux =continuitée de l'existence de magazins de musique = contact client =   icon_bravo.gif la  V.I.E !!!!

 

 

Pourquoi avoir hésité à rentrer dans le monde de kurzweill ?

il y a des domaines mythiques à tous niveaux : j'aime tout tester ; et le monde de kurzweill , si il parait austere et contraignant vis à vis de roland, une fois passé les premier stades ou il faut" parait-il" user de patience , tu n'en seras que plus fier par la suite d'avoir decouverte cette caverne de la synthese : le systeme  W.A.S.T

a mon avis tu fais le bon choix , que je viens d'hesiter ( il y a 1 mois ) à faire , je voulais acheter le PC3 61 et je suis repartit avec le XS : la raison principal est : " yamaha plus facile que kurzweill " ....et maintenant je le regrette.................................................mais dés que mon porte monnaie me donneras le feu vert...............................................;  A MOI LE MONDE DU KURZWEILL  alors c'est fonce les yeux fermées...........................................mais surtout   reflechi avant d'avoir acheter et non aprés.......ainsi tu ne seras pas déçu...........................;tout ce que je te dis , je me le dis à moi...........car ce dire oh zut si j'avais su............ :                  LA   RAISON    ET   LA   FOLIE

5

Je vais attendre le PC3K car je pense que son arrivée risque d'être disponible d'ici la fin de l'année voir début de l'année prochaine...

En attendant, je m'oriente vers le PC361 et après je revendrai celui ci car je souhaite un toucher lourd sinon j'utiliserai les deux s'ils se completent à mon usage mais je doute déjà.

Super occaz en percpective pour un intéressé :-)

Maintenant que je viens de voir l'éditeur PC3, je sais que celà ne sera pas plus compliqué qu'un Fantom G avec bp plus de possibilités.

J'ai eu un Fantom G8...

 

Utilise Kurzweil PC3x & Kore64

[ Dernière édition du message le 26/08/2010 à 14:36:12 ]

6

icon_lol.gif J'ai craqué tout de même pour le PC3X et là, je dois dire que j'ai enfin l'instrument dont je n'ai jamais eu. Je n'en reviens encore pas.

Il me faut vendre maintenant mon NordStage 88EX et électro 3 car c'est cet esprit Kurzweil qui me convient plus que tout.

En creusant un peu dans les effets, j'arrive à avoir presque la même chose que la force de Nord en la partie clone Orgue/leslie...  Avec un peu d'expérience, je pense même avoir exactement l'effet leslie dont j'ai utilisé jadis en modifiant seulement deux ou trois parametres dans les effets...

Plus qu'un clavier où tout est assignable, il répond à une présentation sobre et élégante où la finition montre toutes finesses du détail avec une chaleur de sonorités diverses.

Super content!

 

 

Utilise Kurzweil PC3x & Kore64

[ Dernière édition du message le 30/09/2010 à 07:26:43 ]

7

hé dis licorne:

Tu ne regrettes pas sur ton kurzweil les sons de piano et de rhodes par rapport a tes anciens clavias?

8

icon_lol.gif pas du tout! Le Pc3 est vraiment devenu pour mon compte, le clavier incontournable par ses possibilités de commandes midi .les sons de piano  me conviennent parfaitement quant aux autres, ils sonnent si naturel que je n'ai pas besoin d'un clavier supplémentaire. De plus lorsque l'on cherche un peu dedans: une banque GM apporte l'instrument manquant rapidement.

Là, je trouve que c'est un plus encore une fois.

Il est vrai que lorsque j'ai besoin de sonorité orgue B3 live, le NE3 vient tout de suite au dessus.

 

Mais chacun ses gouts et chacun ses besoins!

 

Utilise Kurzweil PC3x & Kore64

9
Depuis les maj des Kurzweil en 2.0, je n'utilise plus de NE3... Belle évolution des sonorités et effets "orgue" aussi

Utilise Kurzweil PC3x & Kore64