Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BESOIN D AIDE: QUOI POUR REMPLACER UN K2500 EN 2016?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 409 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion BESOIN D AIDE: QUOI POUR REMPLACER UN K2500 EN 2016?
Bonjour à tous,
J'ai vraiment besoin de votre aide.

Je suis clavier/pianiste et en 1998, j'ai acheté un K2500X toutes options sauf KDFX hélas. A cette époque je faisais beaucoup de scène pro/semi pro.

Je l'ai gardé jusqu'à il y a dix jours où après avoir démonté la bête pour nettoyer le clavier, il ne boote plus. Les réparateurs ne voient pas ce qui a pu se passer et DG repair n'a pas répondu à mon mail.

Je n'ai plus aujourd'hui le budget pour me payer une machine neuve à 3000 ou 4000e.

Conscient de la connerie que j'ai faite, je me refuse en plus à mettre plus de 1000 ou 1500e. Je dois donc lorgner du côté de l'occase.
J'ai la possibilité d'acheter un K2600X d'occasion, avec daughterboard et ROM 1 et 2, pour 1000e.

LA question: on est en 2016. Pour ce budget, est ce raisonnable de se tourner vers ce clavier qui reste une référence sur la scène professionnelle MAIS qui n'a pas toutes les options, qui tourne encore avec du SCSI, etc?
J'ai vu un peu partout que les derniers kurzweil sortis étaient moins convaincants.
Je fais de la scène tendance accompagnement de chanteurs et orchestres. Je mets des setups au point, crée quelques sons, mais ne suis pas un grand programmeur non plus.
Je regrette déjà la fluidité du K2500, son ergonomie, son parfait équilibre dans un mix, sa puissance sonore, sa flexibilité et sa grande bibliothèque.

Que me conseilleriez vous? K2600X ou plus récent et/ou mieux?

[ Dernière édition du message le 11/03/2016 à 11:34:07 ]

2
Le SCSI n'est pas forcément un problème, on trouve encore des ZIP 100 ou 250 (meme en neuf...!)
Mais si tu veux tourner la page 'K' et avoir quelque chose d'aussi flexible la série PC3K pourrait te convenir.
L'avantage c'est que tu as 128 Mo de flashram donc une fois enregistrés en mémoire, les samples restent même après extinction.
Pour quelqu'un qui faut de la scène ça peut être intéressant...
De plus tu ne seras pas dérouté par l'ergonomie, c'et très proche de la série K

Quant au son général, on peut retoucher les sons pour les faire sonner comme on veut,ça c'est pas du tout un problème...
3
Merci à toi pour ta réponse. Le Pc3k8 est hors budget.
Je viens de signer le k2600x.:bravo:
4
Pc3 le8.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

5
Oui l'alternative est effectivement le PC3K8.
Après il y a une différence un peu de grain entre la série K et PC3 mais la série PC3 est très bien.
D'ailleurs un de ces quatre je reviendrais chez Kurzweil, car le son Kurzweil me manque ...
6
Ce que je trouve TRÈS dommage, sur les PC3, c est l absence des deux rubans de contrôle.
Et avoir ce machin qui se trimbale au bout de un fil c est non.
Curieux choix de leur part.
De toutes façons, le Pc3k8 est hors budget et les demos entendues ne me semblent pas apporter un gros plus par rapport au k.
Il faut être un vrai furieux de synthese.

Je me demandais en fait la pertinence de continuer sur un k2600x aujourd hui par rapport à ce que fait la concurrence.

[ Dernière édition du message le 12/03/2016 à 15:47:54 ]

7
Finalement je pars sur un PC3K8 (j'ai braqué une maison de retraite -mode je raconte pa vie OFF).

Par contre, je voudrais avoir ici l'occasion de remercier publiquement, et conseiller à tous les kurzweiliens, l'ami barbenzinc.
Dès qu'on parle de Kurzweil, n'hésitez pas à vous adresser à lui et à lui faire confiance.

C'est du 200% pro, du service 5 étoiles.

Je ne vais pas épiloguer mais vous avez affaire à un vrai pro de la marque, qui sait de quoi il parle, et une fois n'est pas coutume.
Mon conseil, oubliez les plate formes allemandes, même pour gagner 100e. Le fait d'avoir un échange avec un pro qui connaît la marque sur le bout des doigts, disponible et vraiment sérieux, n'a finalement pas de prix surtout pour cette marque et cette catégorie d'appareil et de budget.

Merci l'ami.
8
Merci beaucoup pour ton retour keran, je suis très touché ! ;)

Le PC3K8 est une super bécane, très polyvalente et je pense que tu vas prendre beaucoup de plaisir à l'utiliser...!