Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet créer ses propres preset d'effet

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 295 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion créer ses propres preset d'effet
Bonjour

Est il possible de savoir directement sur l'écran du pc3k ( pas en regardant la page D-21 du manuel sur les Presets d'effet avec algorithmes ) quel est l'algorithme utilisé par un preset d'effet ?
(par exemple sur les pages d'éditions des paramètres du preset Small Wood Booth, je ne vois nul part écrit alg 4 Classic Place)

Et question subsidiaire est il possible de créer son propres preset ?

D'avance Merci
2
Non, pour la première question...

Oui, pour la seconde. Tu peux créer tes propres effets et chaines d'effets.
Sur Kurzweil les effets et les sons sont indépendants, tu assignes les effets que tu veux à un son parmis ceux déja programmés ou ceux que tu as créés...
3
ok donc pour la 1ere question, il ne me reste plus qu'a imprimer en petit format la liste des presets pour toujours l'avoir sous la main (car j'aimerais autant que possible éditer directement sur le pc3k, sans ordi).

Pour la 2eme question, je sais que l'on peut sauvegarder ses propres chaines, par contre je n'ai rien vu pour les effets (ou plutôt preset) en eux-mêmes.
Quand je mets un effet en insert sur une layer par exemple et que j'appuie sur "Edit" pour modifier la chaine, quand je reviens avec "Exit" c'est bien la chaine qu'il m'est proposé de sauvegarder, pas un preset pour un des effets. ou alors ça se fait ailleurs ?

[ Dernière édition du message le 01/02/2016 à 22:43:17 ]

4
Le Kurzweil sauvegardera l'ensemble (la chaine avec les effets modifiés ou non modifiés) comme un nouvel objet.
Du coup tu es obligé de partir des presets lorsque tu inserts les effets.
Ensuite tu peux les positionner dans le sens que tu veux et les éditer à ta guise, quand tu sauvegardes, tu sauves tout d'un coup.
En fait tu peux éditer les presets et les sauvegarder mais ça se fait au sein d'une chaine...