Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement d'effet sur forte

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 168 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Changement d'effet sur forte
Bonjour à toutes et tous

Deux cas à exposer

J'ai uns soucis avec le délai N°1, j'aurai souhaiter mettre le N°2 certe plus classique mais aussi plus passe partout.
Alors bien entendu, La MANIP:

édition+effet(fx) (mode global avancé déjà fait...)+touche 1 (favori) on a la chaine d'effet et "hop" direction le délai et je sélectionne le choix N°2 et quant j'enregistre et donc de retour sur la page de base de la machine, impossible avec le bouton switch d'arrêter ou mettre en service l'effet délai, en clair il est présent en permanence.
Constat c'est également vrai avec un autre effet que le délai.

Y'a forcément un truc, oui! mais Lequel?

J'espère être clair
C'est pas si simple.

-----------------------------
Deuxième cas:

Pouvez-vous me dire à quoi serve les box toujours dans les effets?

-----------------------------

Sinon superbe machine quant même super ergonomique, cependant le bloc effet aurai pu être plus simple.
Et une notice en français serai la bienvenue!


Merci à tous
Et bon week-end

Lester
2
Bonjour,

De quel programme partez vous, et de quel délai s'agit il ?
Pour le deuxième cas, les boxs représentent les effets utilisés individuellement dans la chaine, ainsi que leur position.
Pour éditer ces boxs, il faut rappuyer sur le bouton favorite 1 et on a accès à une programmation détaillée.
3
Bonjour Barb

Alors je pars sur le preset 38 beck's rétro, mais c'est idem sur les autres presets.
si je veux mettre le délai N°2 dans le programme d'effet ou autre chose, bon gardons le délai 2, quant je sauvegarde le tout.
Il me renvoi en mémoire user, ce qui est normal.
Mais bizarrement le switch affecté initialement (ON ET OFF) ne fonctionne plus et j'ai l'effet tout le temps.

Alors petit tour dans "edit", direction "params" et là strange de chez strange plus de switch H, pilotant à la base le délai.

Alors comment faire???

Merci à toi
Bon week-end

François

4
Si j'ai bien compris, c'est un fonctionnement normal.
Si tu remplaces un effet par un autre dans la chaine, le Forte va supprimer aussi les affectations des contrôleurs correspondants.
Par conséquent il faudra ré-affecter le switch au paramètre de ton choix.
ça se fait dans les pages MOD1 / MOD2 / MOD3.

Petit test, tu pars du pars du preset 38 et tu édites les FX
Dans la page MOD3, on voit que pour le Box6, le outgain est affecté à fxfun4
Retourne dans le page MAIN est remplace le box6 par un autre effet.
Retourne en page MOD3, tu verras que l'affectation du Box6 a été supprimée.
5
Salut Barb

Après lecture des conseils, de bidouille en bidouille, j'en suis venu à constater en changeant ton effet pour garder ta commande de switch initiale (on/off) on agit sur mod2 et mod3 et en mod2, hyper important en box 6 le WET au delà de 0 on perd l'usage de "l'interrupteur" switch.

Cool, mais j'ai ramé la vache!!!!

Merci du coup de main Barb

Amicalement

Lester
6
Cool, content d'avoir pu t'aiguiller