avis demandé KVR DC26 Developper Challenge 2026 : coups de cœur
- 7 réponses
- 4 participants
- 174 vues
- 7 followers
Will Zégal
79881

Will Zégal
Membre depuis 24 ans
15 Juillet 2026 à 08:18 (modifié le 15 Juillet 2026 à 08:20)KVR DC26 Developper Challenge 2026 : coups de cœur
Cette édition est fabuleuse. Je vous propose de discuter ici des plugins proposés et de partager vos coups de cœur (avec au minimum quelques mots sur pourquoi vous kiffez).
https://www.kvraudio.com/kvr-developer-challenge/2026/
Pour celleux qui ne connaissent pas, qu'est ce que le KVR DC ?
Rappel : les plugins participant au KVR DC sont gratuits. Mais on peut abonder les prix donnés aux gagnant en versant une obole. Vu la qualité de ce qui est proposé, c'est bien de faire un geste.
https://www.kvraudio.com/kvr-developer-challenge/2026/
Pour celleux qui ne connaissent pas, qu'est ce que le KVR DC ?
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Bref, c'est un concours de développeurs où il y a d'excellents plugins à récupérer.
Citation :
Bienvenue au KVR Developer Challenge 2026, le dixième événement de conception de plugins audio / applications audio / logiciels sonores en free-for-all, et 20 ans depuis le premier en 2006.
Le « KVR Developer Challenge » s’adresse à toute personne qui développe des plugins audio, des applications et des logiciels sonores. Le défi est de créer et de sortir un tout nouveau plugin audio gratuit, une application ou une toute nouvelle bibliothèque / pack / set sonore qui bénéficiera à la communauté dans son ensemble.
La créativité est essentielle, elle peut être aussi simple ou aussi complexe que vous le souhaitez – les membres de KVR voteront sur les candidatures et choisiront le gagnant final selon les critères qu’ils souhaitent.
Bref, c'est un concours de développeurs où il y a d'excellents plugins à récupérer.
Rappel : les plugins participant au KVR DC sont gratuits. Mais on peut abonder les prix donnés aux gagnant en versant une obole. Vu la qualité de ce qui est proposé, c'est bien de faire un geste.
signaler
Will Zégal
79881

Will Zégal
Membre depuis 24 ans
15 Juillet 2026 à 08:23
Mon premier coup de cœur : Parrot.
Un délai multibande, mais bien plus que ça.
Pourquoi c'est un coup de cœur ?
- simple et clair à piger
- facile à régler
- de grosses possibilités, notamment avec le all-pass
Un délai multibande, mais bien plus que ça.
Pourquoi c'est un coup de cœur ?
- simple et clair à piger
- facile à régler
- de grosses possibilités, notamment avec le all-pass
signaler
- Wolfen
Feupied
767

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
15 Juillet 2026 à 10:27
Plexum est un séquenceur MIDI euclidien et polyrythmique, VST3 pour Windows, très simple mais efficace.

signaler
- Wolfen
Hermon de Vinon
4962

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
15 Juillet 2026 à 12:31 (modifié le 15 Juillet 2026 à 14:11)
Voyage Voyage est mon
pour 2026.
Étant friand d'effets spatiaux/spéciaux, j'apprécie d'abord la partie effet : c'est une reverb orientée paysages sonores mais également un instrument générateur de textures et de drones, l'ensemble permettant des combinaisons intéressantes et souvent surprenantes.
La reverb me fait penser un peu à SpaceBlender de Soundtoys mais Voyage Voyage est moins gourmand en ressources cpu.
Les commandes proposées, réduites mais efficaces, permettent d'obtenir des résultats bluffants en live grâce à l'automation.

Étant friand d'effets spatiaux/spéciaux, j'apprécie d'abord la partie effet : c'est une reverb orientée paysages sonores mais également un instrument générateur de textures et de drones, l'ensemble permettant des combinaisons intéressantes et souvent surprenantes.
La reverb me fait penser un peu à SpaceBlender de Soundtoys mais Voyage Voyage est moins gourmand en ressources cpu.
Les commandes proposées, réduites mais efficaces, permettent d'obtenir des résultats bluffants en live grâce à l'automation.

Le Ka ♦ Jean Azarel & Herold Yvard ♦ Hermon de Vinon sur Soundcloud ♦ Hermon de Vinon sur Dailymotion
signaler
- Wolfen
- Feupied
Will Zégal
79881

Will Zégal
Membre depuis 24 ans
15 Juillet 2026 à 17:29
Voyage Voyage, il n'y a aucune question pour que je l'installe vu la qualité de ce que fait Wolfen. Et en plus, elle colle bien à certains de mes besoins actuels. Mais je n'ai pas encore eu le temps de l'installer et de l'essayer.
signaler
- Wolfen
Hermon de Vinon
4962

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
15 Juillet 2026 à 17:57
J'ai eu le temps de l'installer, de commencer à l'essayer, mais je vais avoir besoin de beaucoup de temps pour en faire le tour, et encore...
Le Ka ♦ Jean Azarel & Herold Yvard ♦ Hermon de Vinon sur Soundcloud ♦ Hermon de Vinon sur Dailymotion
signaler
- Wolfen
Will Zégal
79881

Will Zégal
Membre depuis 24 ans
15 Juillet 2026 à 19:34
Oui. C'est un cru exceptionnel ! 
signaler
- Wolfen
Wolfen
14053

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 24 ans
25 Juillet 2026 à 12:14 (modifié le 25 Juillet 2026 à 12:21)
Citation de Hermon de Vinon (voir le message) :
Voyage Voyage est monpour 2026.
Haha j'avais pas vu ton message, merci beaucoup pour les commentaires ! Je me suis beaucoup amusé à la conception avec celui-là, je voulais un truc qui sonne un peu différent de la Shimmer de base, qui soit en phase avec ce que je sais faire en 2026 en conception UI + UX, et ça c'est vite transformé en synthé, notamment parce que je passais trop de temps à regarder ce qu'on peut faire sur Youtube avec la Echon 6 de Morphor
J'ai peut être
Par contre j'ai à peine eu le temps de jouer avec les plug-ins des autres participants, j'aimerais bien leur laisser quelques commentaires avant la fin du concours
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
signaler
- < Liste des sujets
- Charte