En préalable à la nouvelle version de Looper, la messagerie d'Audiofanzine se modernise avec une nouvelle ergonomie !
Cliquez sur cette notification pour en savoir plus !
Le grand jeu de piste des 25 ans d'Audiofanzine est terminé
Merci pour votre participation et pour vos nombreux et sympathiques messages. Bravo aux 145 gagnants dont les pseudos ont été ajoutés à la page du concours --->
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/01/2026 à 13:45:34Sub sb 218 ou sb 28
Bonjour,quel est le sub le plus performant entre le sb 218 et le sb 28.
Palombe06
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
2Posté le 11/02/2026 à 13:41:21
Bonjour,
Les deux sont performants mais j’ai une préférence pour le SB28 qui amplifié par un LA8 donne un rendement exceptionnel au dessus du sb218 Selon moi; Le sb218 est un bon sub également mais est quand même moins efficace selon moi, le sb 218 à un avantage technique par rapport au 28, pas forcément besoin d’un la8 ( Qui coûte un bras) Pour l’amplifier, un bon lab ou pl380 avec un xta + Le preset qui va bien et roule ma poule.
Tout dépend aussi de l’utilisation et de ton budget.
Musicalement
0
gilbert13
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 11/02/2026 à 14:10:36
Bonjour et merci pour la réponse mes sb 218 sont amplifié par un LA8 mais le résultat est faible et je trouve sa bizzare,d ou ma question pour le db 28.tu en pense quoi.
0
Palombe06
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
4Posté le 11/02/2026 à 16:58:17
Bonjour et de rien.
Les SB218 sont quand même bien moins efficaces que les SB28: Le 28 est beaucoup plus "coloré"aux alentours des 50hz et avec le preset SB28-100 le rendement est super une très belle dynamique et rondeur.
Faut voir aussi quel préset utilisez vous ? SB218_60 ? Si c’est le cas essayez celui à 100Hz pour voir déjà.
Le 218 est "Plus mou" entre 50 et 100Hz par contre il a une super descente dans les infras et, est plus linéaire je trouve perso mais selon ce que vous faites ce n’est peut être pas le plus approprié et peut être que également selon vos goûts il ne vous convient pas.
Pour faire simple: Si vous recherchez le kick le SB28 Sera bien mieux adapté pour vous. Le DVsub aussi.
Quand je bossais avec du 218 on les renforçaient avec des dvsub et la cela marchait très bien 👍
Louez du sb28 Je pense que vous n’allez pas être déçu afin d’éssayer et de comparer. Si vous avez l’occasion, essayez aussi du DVsub qui envoi un super kick…
Musicalement
0
gilbert13
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
5Posté le 11/02/2026 à 20:14:30
Je vous remercie bcp pour vos conseils que je vais appliquer
Cordialement