Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence entre Alligator et Caiman ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 345 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Différence entre Alligator et Caiman ?

Voilà j'ai eu la chance d'essayer la semaine dernière la tête Alligator AD 5200 Twin qui me plait beaucoup au niveau du son (assez typé blues rock en clair/crunch) mais qui vaut quand même autour de 1200 euros. Alors je voulais savoir la différence avec la nouvelle tête Caiman qui fait la même puissance (50 W) avec les mêmes lampes mais qui vaut autour de 750 euros.
Ce que j'ai noté d'après le site Laboga : la caiman n'a pas de reverb, pas de double équaliser (1 seul pour les 2 canaux clair et saturé) et la plaque qui est en métal laqué au lieu de l'alu brossé de l'Alligator. Ces seules différences ne peuvent pas justifier 450 euros d'écart entre les deux à mon avis.
Alors est-ce que quelqu'un a des précisions sur les différences : est-ce que les composants sont les mêmes, est-ce que l'équaliser est le même ?
Merci à ceux qui savent de m'éclairer parce que je suis sur le point d'investir dans un de ces deux modèles et je ne voudrais pas me tromper.
Pop Social Club : le meilleur de la pop avec un zeste de blues
2
Le caiman n'a pas de réverb et reste - polyvalent que l'alligator.
Ceci dit la réverb n'est pas non plus ce qu'il y a de plus remarquable sur l'alligator
Il y a un essai sur le caiman dans guitar part de février 2010.
J'ai une tête alligator depuis 6 mois et c'est un excellent ampli. Meilleur qu'un Mésa Boogie caliber que j'avais avant.
Il me semble que l'égalisation unique sur le caiman ne devrait pas être trop génante car je me rends compte à l'usage que mes réglages son clair et son saturé sont très proches.
Ca doit surtout dépendre de ce qu'on joue. Pour ce qui me concerne c'est plutot le registre pop / rock.
La saturation Laboga avec le lead 2 poussé à 75% est extraordinaire.
Pour résumer je pense qu'il vaut mieux essayer le caiman car les différences me semblent minimes pour 750 € de différence.
3
Quand tu dis que le Caiman est moins polyvalent, si les deux circuits (caiman et alligator) sont identiques, à part le double équaliser, ils devraient avoir le même son, non ?
Sinon pour la reverb, je joue du pop/rock/blues avec un multi-effet Boss ME50 qui a une bonne reverb, donc ça ne me gêne pas qu'elle soit absente du caiman. J'ai déjà le baffle : Marshall JTM 212 (2 Celestion Heritage) et je pense que ça devrait bien sonner dessus.
A priori je pencherais plutôt vers le Caiman vu la différence de prix.
Pop Social Club : le meilleur de la pop avec un zeste de blues