Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lace sensor.

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 4 460 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Lace sensor.
Ma gratte est une strat ultra datant de 97 et équipée d'origine de lace sensor.

ce genre de micro ne dénaturent pas le son de la vrai strat? je pense que j ai moins de souffle mais un recablage est il quand meme nécessaire ? pour un son pink floyd, ces micros sont ils bonS? quelle est la différence entre le lace sensor gold et les autres? ( green, red je pense)

pourquoi clapton ne joue plus sur des lace mais sur des noise less?

quelle en est la différence?

voila. répondez au choix à ces questions :P: et surtout dites moi ce que vous en pensez :up:

ps: ces micros sont ils encore vendu? sinon coutaient ils chers à l'époque?
2
Salut,
désolé, je n'ai aucune réponse à t'apporter, si ce n'est te conforter dans tes idées :
j'ai un ami qui a une STRAT, équipée LACE SENSOR, je trouve ces micros trés bons (et dans le style P F, ils doivent se révéler )
PASCAL
3
Lace sensor gold : son vintage " glassy"
lace sensor silvrer : + épais + de medium style fat '70
lace sensor red : le plus puissant , souvent monté en bridge , et en double pour faire un humbucking

je crois que le deal que Lace avait conclu avec Fender n'a pas été reconduit ( pb de licence )et que c'est pour ça que fender a + ou - laissé tombe les micros Lace.
Clapton qui a un deal avec Fender joue " sur les produits officiels " de la marque... en théorie.

concernant la strat ultra , elle etait sensée être la plus polyvalente des strat....tout en perdant à mon sens un peu du caractère ' strat ' ; toujours est-il que c'est du haut de gamme , avec touche en ébène & une luterie très clean.

voilou , voilou.
4
Bon alors

les lace sensor ont équipés les strat des années 90 maisleur réponses "sans personnalité" a été un probleme pour fender qui du coup a sorti les noiseless pour revirer vers un son plus typé "fender", cela dit les gratteux les ont utilisés longtemps donc ca doit pas être si mal, si clapton utilise les noiseless actuellement c'est tout simplement qu'il joue sur un modele signature monté en noiseless, et qu'il doit etre sponsorisé par fender...

pour le son pink floyd...EMG powaaaaaa car gilmour joue sur une DG20 de chez EMG, qui est le kit micro ultime...
5

Citation : les lace sensor ont équipés les strat des années 60

(alt+q)

t'es sûr :???:
6
Oups trompage de touche 'ttends je corrige
7
A y eeeeesssst
8
:mdr: since 1979......



(alt+p)
9
Ceci dit nos avis se rejoignent concernant le "manque de personnalité " des Lace.

mais peut-être est-il utopique et malvenu qu'une strat sonne autrement .....................qu'une strat
10
J'ai une strat + de 93 et effectivement, ça sonne pas super vintage (mais ça sonne strat quand même et évidemment super propre, ce qu'on leur reproche souvent), par contre au niveau du bruit et du souffle, nib :aime: