Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare Lag made in France modèle Roxanne marquée au dos original France

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 471 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Guitare Lag made in France modèle Roxanne marquée au dos original France
Bonjour à tous’
J’ai un modèle Lag que je ne trouve nul part! Pas de numéro de série , micros EMG CAPOT NOIR
plaque au dos avec un port USB??? Ouvert il y a sur cette plaque un système Fishman plus plat qu’une pile 9 volts avec une petite plaque de composants électroniques !
Après essais sur plusieurs amplis il y a un bruit comme sur une reverb’à bande dont le collant n’est pas magnétique et qui revient toutes les deux secondes!!! Bon j’avoue ne pas comprendre le fonctionnement de ce système ,la guitare étant restée très très longtemps dans l’étui rigide Lag d’origine . Système actif, pré- ampli Fishman??? Ou pile spécial ??? Pourtant il sort du son plutôt typé Blues ! Merci pour votre savoir en la matière . Cordialement ,marcel Guérin .
2
Salut,
Il existe plusieurs model roxanne de chez Lag:

model 100
Model rs 200
Model 500
Model prestige.
Etc...

Maintenant les guitares Lag sont (design in france ) et (made in china)

Concernant ta guitar post une photo
Car une guitares avec un EMG .....

Sur une electric on souvent
le couple EMG 89 et EMG 81.comme sur le model imperator.

 



 

[ Dernière édition du message le 24/03/2024 à 12:25:52 ]

3
Merci pour ta réponse ,Pj deux photos intérieur arrière derrière la plaque ,à l’extérieur de la plaque au centre il y a une entrée usb .c . Marcel.
4
5
6035123.jpeg
6035124.jpeg
6035125.jpeg
6
La table n’est pas bombée , la fabrication est soignée , pour autant pas de réf ,pas de numéro de série???? Elle provient d’une succession ,il y a d’ailleurs une Vigier Escalibur neuve!!! Mais pas dans mon budget! Merci pour ton suivi,Marcel.
7
C' est possible que ce soit un pré amp avec une batterie rechargeable , ce qui expliquerait la prise usb pour charger la batt.

 



 

[ Dernière édition du message le 24/03/2024 à 17:32:23 ]

8
Merci pour le retour !
Le clack viendrait de ce système ? C’est bien des EMG actifs ? Ce qui fait que la batterie est très peu ou pas chargée si cette guitare date un peu 2000,2005 ,après 2010?,,
Je risque le chargement par la sortie usb ? Mais quel voltage ? C’est curieux que l’on ne trouve aucun modèle identique sur internet!!! Ça paraîtrait logique que ce soit un préamp’ vu la marque mais la batterie ???? Plus fine qu’une pile 9 volts qui d’ailleurs ne passerait pas avec les potards.
Si je démonte un micro ,est ce que je peux trouver la référence à l’arriéré??? Afin d’être sûr si les EMG SONT PASSIFS OU ACTIFS?
Cordialement , marcel.
9
Bonjour tout le monde et bonjour passeurdhistoire!
Je vais peut-être dire une bêtise mais je pense reconnaître une Roxanne Classic qui aurait été customisée niveau électronique (d'origine ce sont des zebras Lag passifs splittables via push-pull si je me souviens bien de celle que j'ai eu) avec changement pour des emg actifs et de leurs entourages (noirs d'origine). La plaque arrière: le bloc serait la batterie et le circuit imprimé son chargeur sur port USB. Le bruit pourrait être signe d'une charge insuffisante effectivement. Le truc, si c'est bien ça, permettrait d'éviter d'avoir à ouvrir pour changer la pile (vu que ça la remplacerait)?

[ Dernière édition du message le 24/03/2024 à 18:24:27 ]

10
J'avais vu juste.

Donc n'hésites pas une seconde prends un cable usb avec un adaptateur secteur le plus puissant que tu as.

100years garanti à 100 pour 100 le branchement usb. .😀