Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les chinois débarquent dans le laser.

  • 92 réponses
  • 21 participants
  • 9 289 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Les chinois débarquent dans le laser.
Vous avez vu les articles qui innondent le marché du laser par nos amis chinois ?

des lasers vert 100mw à 650 roros, avec scanners, DMX et tout et tout :

https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=7312076088&ssPageName=MERC_VI_RSCC_Pr4_PcN__Boutiques

un 200mw à 900 euros ?

https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=12469&item=7504253464&rd=1

c'est en train de se casser la gueule les prix!, certe ce n'est pas la qualité du MacMah, mais quand même, pour l'amateur avancé, y'a de quoi se poser des questions au moment de l'achat...

https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=7312998014&ssPageName=MERC_VI_ReBay_Pr4_PcN_
Afficher le sujet de la discussion
11
Et dire que comme du 60K tourne déjà dans le commerce, bien des gens imaginent que le 30K ne restitue guerre plus que du carré ou du triangle....
Le machin chinois doit tourner dans du 5K maximum.
Merci pour l'exemple gen :D:
12
C'est pas cet exemple qui va me faire regretter le MAC6
13
C'est comme ca dans beaucoup de domaines, les gens veulent acheter le truc a la mode peu importe le résultat pourvu que cela ne soit pas cher.
Des exemples: le home-cinéma, la hifi (qui n'a plus rien a voir avec high fidelity!) et maintenant les lasers.
On est toujours tentés par les prix bas mais y a toujours une arnaque quelque part!

Pour finir, on ne gagne jamais plus a acheter moins cher.
Www.myspace.com/gormzlelighteu
14
Heuuuu, je voulais juste montrer l'invasion de ces produits, je ne dis pas que c'est mieux :mdr: , mais comment expliquer à un gars qu'il va avoir le double de puissance pour 4 fois moins cher, lui, c'est l' emballage qu'il achète, ce qu'il y a marqué dessus !
je rejoins Mystikd à 100%, je crois qu'il a bien résumé la situation !( Hi Mystikd, le tornad :bravo: trop cool!).
en plus, y'a pas de norme de mesure pour definir la puissance, et bien sur personne pour controller, je vous parie que d'ici 6 mois on trouvera des 1W :mdr:
Enfin ce qu'il y a de sûr, c'est que si je connais quelqu'un qui veut acheter ces daubes, je lui fais lire ce thread avant!!!!

Genesis RuL3z!!!!! :8)
15
Je confirme !!
J'ai recament refait la chaine HI-FI du salon (on peut l'appele comme sa ici), je peux te dire que la qualite est au rendez vous : Pioneer (DVD), Yamaha (CD et Ampli), Sony (Tuner), Teac (K7), Elipson (enceintes) et Sennheiser (casque sans fil).
Le resultat est la : un son pure, sans deformation (grace aux enceintes), mais le prix a mettre est en consequence : plus de 1300 roros, sans les cables et accesoires !!.

Mais revenonnt au thread initail : les laser vert chinois. Donc oui, ce n'est pas un laser, mais une imitation. Cependant, MacMah (je ne sait pas si c'est chinois...) fait quelques bon laser apparement : le Laser Mac 6 a l'air de plaire.
16

Hors sujet : alerte!!! les chinois sont partouts!!!

Je ne suis pas un ange...
17

Citation : C'est pas cet exemple qui va me faire regretter le MAC6


c est de celui là dont tu parles?
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,34676,mao,mac_mah_laser_mac_vi.html

si c est le cas, il faut comparer ce qui est comparable, un laser vert avec des scan engines lents par rapport a un multicouleurs avec des scans 30KPPs et soft de controle, mon choix est vite fait :aime:
rien que le prix du soft timecodé, tu t achetes 2 mac 6!
rien qu un set de scan engines 30K vaut au minimum 900 euros pour les moins chers!
donc au prix du mac 6, je me demande qu est ce qu ils ont pu mettre dedans pour obtenir ce prix là...
le laser du mac mah est tellement cheap qu il n y a meme pas de modulation du laser (pas de blanking)! on peut le voir sur le texte
http://www.inter-son.fr/macmah/mac6pc.html

il n est pas possible de faire ça avec un mac


c est la grosse différence...mais je suis comme Radiums, je suis exigeant :clin:
18
Sonomag à écrit un "test" du scarabé vert tenue en laisse par la tête chercheuse du petit poucet Macmah.
Ils annonçent texto :
"...ces palettes très légères atteignent des fréquences élevées (20 ou 30 Khz)..."

> un simple "welcome" qui scintille pareillement sur le scarabé prouve les réelles capacités des pseudo galvo...

Ce qui m'énerve le plus c'est ce "matos" qui se veut pro, avec les données mensongères, et j'en passe (car ça me gave)...

Quelqu'un veut du laser avec un petit budjet ?
Eh ben qu'il s'achete du laser entrée de gamme de qualité plûtot qu'un laser de mauvaise fabrication qui se veut " haut de gamme "...

N'importe qui peut marquer ce qu'il veut dans les pubs, des vendeurs qui ne s'y connaisse rien et qui n'iront pas critiquer un produit qu'ils distribuent !!!

Pendant plus d'un an dans sonomag un magazin dont je ne citerait pas le nom avait marqué sur le "laser dragon boost 5mW" : laser vert de très grande puissance...
19

Citation : il n est pas possible de faire ça avec un mac


Et alors??? j'ai pas besoin que le laser fasse ce genre de dessins!!!
Les petits effets volumétriques ou les mouvements qu'il fait me suffisent amplement. de plus il est asszez solide et bien fabriqué vu qu'on a encore jamais eu de problèmes avec.
Il fait peut-être pas 100mW comme ils l'annoncent, mais en tout cas il marche bien et me suffit amplement. Tout dépend des besoins.
20
C est clair, s il te suffit, pas besoin de prendre plus complexe ;)